ou aller dans le golfe de Valinco

Forum Corse

Bonjour à tous,

ma question est simple, comme tout à l’ai trés beau, je me demande ou passer nos derniers jours de vacance dans le golfe de valinco? Propriano? Porto Pollo? Olmeto? Campomoro? nous recherchons surtout le calme, une plage agréable si possible pas loint du camping… je pensais à Olmeto…
Quelqu’un a-t’il un avis?
MERCI MERCI

Vraiment personne pour me répondre… Snif!

J’étais en Corse du 01/05 au 12/05. Personnellement j’ai été séduite par Porto Pollo. Très calme, familial loin de toute agitation. Propriano est pas mal mais déjà beaucoup plus fréquentée ! Mais tout ça était hors saison !

La réponse est dans votre question : tout est beau…
Cependant et de manière personnelle, je privilégie Porto Pollo, Campomoro pour le coup d’oeil et les possibilités de randos courtes.
Le bourg d’Olmetto est un peu en retrait de la côte et fort sympathique.
Bon séjour.

Merci des conseils, visiblement vous etes deux à me conseiller porto pollo, je pense que nous opterons pour un camping par là! merci encore

C’est vrai qu’en Corse tout est beau je suis allé personnellement plusieurs années à Campomoro, le site est magnifique la plage est sublime car protégée dans une anse et les environs sont trés beaux ( Sarténe, Propriano et Bonifacio) et pas trés loins.
Bonnes Vacances

bonjour, nous avons séjourné l’année derniére au camping Rondinara, et nous allions à la plage du méme nom située à 400m de camping par un petit chemin à pied, nous avons était satisfait de ce camping avec belle piscine à débordement, toute fois un peu isolé dans le maquis ce camping, à 15km d’une prochaine ville (Bonifaçio ou Porto Vecchio) voiture indispensable le soir pour sortir, superbe plage…

Bonjour Jean-Paul

Vous croyez pas que le Camping ‘La rondinara’ est un peu loin du Golfe de PROPRIANO? (environ 80km).

Qui peux me donner des conseils sur les ballades à faire autour d 'Olmeto ? Et qui connait le camping le ras le bol ? Merci d avance

nous avons séjournée en aout dernier au camping le ras le bol en bungalow. très bien, plage juste en face le camping. accueil sympa. le seul bemol c’est que la route est très passagère et en pleine ligne droite : il n’y en pas pas beaucoup en corse… pas de chance notre location était en bordure de la route et donc la nuit ça roule très vite.
pour les emplacements, ce que nous avons pu constaté (mais peut être que tous les campings en corse sont comme ça ) c’est que les emplacements sont très serrés et pas de delimitation entre les emplacements c’est un peu fouilli, on vit avec le voisin, on mange avec le voisin, pas d’intimité…

sinon, olmeto est un joli village dans la montagne. a coté il y a bien sur propriano.
Porto pollo est un petit port (rien d’extra ordinaire) et beaucoup de monde sur la plage . il y a une plage très jolie a environs 15 minutes du camping : la plage de cupabia qui est largement aussi belle que certaines plages très quotée de corse. il y a un grand parking gratuit et un restaurant, un coin paradisiaque. sur la route entre propriano et le camping il y a aussi des plages très sympas et qui ne sont pas bondées.
sinon après propriano, il y a le site de campomoro mais pour avoir une place de parking il faut y être tôt le matin ( pas après 10h) et pas question de se garer n’importe ou car le pv coulent à flot !

BonsoirLe Valinco est très large et très différent entre Porto Pollo et Serra di Ferro au nord, et Campomoro voir Tizzano au Sud.

Campomoro est sans doute le plus beau coin, mais c’est assez isolé, il faut privilégier les séjours oisifs la-bas
Pour un bon mélange entre découverte et plage, Olmeto, Abartello, Serra di Ferro et Porto Pollo ( le nord donc) sont les meilleurs plans.

Je ne connais pas le Ras le Bol, mais il semble super bien situé sur la plage, mais un peu au milieu de rien.

Moi je voterai Porto Pollo et quelques jours à Campomoro

Sujets suggérés

Services voyage