Où aller dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour , je suis en train de préparer mon voyages en Grèce qui serais en mai-juin . D’une durée d’une semaine .

Je serais àvec ma copine mais je ne sais pas quel îles des Cyclades choisir car Elles sont toutes magnifiques .

Je cherche une îles ou on peut rester toute la semaines , et où on auras des choses à faire (sport aquatique, visites, restaurants etc…)

Jaimerais loger dans un hôtel (en demi pensions )toutes la semaine au bord de la plage ou du moins pas trop loin àvec une belle vue .

jai un budget de 1000e maximum .

Et aussi pour les location de quad savoir les prix approximatif et les pièces à fournir !

en espérant que vous pourrez me renseigner merci d’avance !

Bonjour,

Pour ma part j’ai bien aimé Syros. Île à la fois montagneuse et vallonnée. De belles plages, une capitale ermoupolis construite autour de deux cônes rocheux qui offre une vue imprenable sur la mer.

Pour louer voiture, scooter, quad … Il faut juste présenter son permis de conduire.

Je connais l’hôtel alkyon à QQ km d’ermoupolis. Positionné à 2 pas d’une très jolie plage ( mégas gialos). Il est tenu par un couple franco grecque ce qui facilite la prise d’information.
Bien à vous

Je te remercie pour ces informations Pérou36 !
depuis le temps que j’attendais des réponses .

Syros est elle mieux que Santorin ou heraklion ?

Bonjour :slight_smile:

Paros ou Naxos peuvent répondre à vos critères… sachant qu’il vaudrait mieux voyager le plus tard possible pour profiter des joies de la baignade (début mai risque d’être un peu frisquet).

Plutôt qu’un hôtel en 1/2 pension, je vous recommande de chercher à louer un studio avec kitchenette, vous garantissant beaucoup plus de liberté et un vrai contact avec des grecs. Je suis arrivée cet après-midi à Paros et les studios où je loge sont vraiment super pour un prix qui rentre dans votre budget.

Je suis là depuis seulement midi et Marina la propriétaire m’a déjà amené 5 tomates et 2 concombres de son jardin (bio!) et 2 parts de moussaka qu’elle a cuisinée dans la journée! Il y avait aussi à mon arrivé dans le frigo une bouteille de vin de la production de son mari et un coupelle d’olives du domaine… Pour ma part, j’ai de quoi manger pour 3 jours!

Heureusement, la plage n’est qu’à 5 minutes à pieds pour aller nager et digérer toutes ces bonnes choses !

Cordialement,
Syd’

Tout dépend de ce que vous recherchez.
Santorin, c’est un panorama époustouflant, la corniche de FIRA qui t’offre un superbe panorama, des places de sable noir, quelques villages du côté plat de l’île qui méritent un arrêt

Syros, c’est une île beaucoup moins touristique donc plus reposante. La parcourir en scooter est un régal. Le nord désertique tranche avec le sud.

Je ne connais pas la crête sinon que sa dimension implique de faire de la route.

Bonjour,

Pour faire simple, je dirais qu’il n’y a aucune comparaison entre Naxos Paros et d’autres Cyclades avec Santorin ou encore Héraclion.

Héraclion dejà est en Crête et pour la durée de vos vacances ce serait une erreur d’envisager cette île, (350 x 40 kms c’est vaste) difficile de visiter en quelques jours !

Santorin, c’est avec Mykonos la Cyclade la plus onéreuse ! Quand à ses plages, d’un avis général elles font parties des moins belles de cet archipel.
Question calme là aussi c’est loupé, les MSC Costa et consorts y dépotent des milliers de touristes quasiment chaque jours, faut aimer ! On cherche désespérement ou presque l’authenticité sur cette île !

Petite précision encore, pour la location de voiture il faut le permis c’est évident mais aussi avoir 22 ans.

Pour la réponse de Syd, je plussoie, quand on prend un peu de temps on est très souvent gaté !
II est vrai aussi que c’est bien plus sympa de louer chez le particulier, vous prendrez vos repas dans les tavernes, c’est souvent bon, surtout quand on voit les Grecs attablés, mangez à la grecque, le repas à la française est plus onéreux ! et puis dans les kitchenettes vous pouvez aisement vous preparer de “panier” du midi qui est souvent simple ! des fruits achetés sur le bord des routes, au marché etc… ou la salade grecque !

Cordialement

Bon choix !

Bonjour,

Je me rends dans les Cyclades en septembre pour 2 semaines. Nous avons peu de temps donc nous avons ciblé 3/4 iles à visiter et nous hésitons pour deux d’entre elles entre Sifnos et Amorgos. Elles ont toutes deux leur charme alors il est difficile de trancher !

Que me conseillerez vous?

Merci d’avance ! :slight_smile:

1 d’abord vérifiez les connexions entre les iles que vous envisager le tout avec www.gtp.gr

aprés quelle activitée envisagez vous sur les iles ?

Sifnos et Amorgos ne sont pas dans le meme secteur

Bonjour Manon,

Amorgos est mal desservie en moyenne saison, soyez vigilante sur les dates et heures, j’abonde sur ce qui a été écrit ci dessus.
Il en est de même pour Astipaléa qui est une très belle île, mais assez peu visitée à cause de sa desserte.

Vous devez rejoindre Amorgos. Y séjourner et ensuite rejoindre Sifnos, et c’est là que ça se corse, car pas de liaisons transversales…voyez le site GTP.GR vous serez avisée.

Imaginez vouloir visiter Ré et Jersey…

Bon séjour,

Christi@n

Merci pour vos retours.
J’ai bien noté que ces deux îles n’étaient pas dans le même coin mais nous avons prévu de faire un tour entre Milos, Santorin et Naxos. J’ai pris la précaution de vérifier les ferry et toutes sont désservies.

A la base nous avions prévu de faire Sifnos entre La Pirée et Milos mais Amorgos me semble bien plus belle et plus sauvage sachant que milos et Sifnos doivent se ressembler. non?
Et l’épave de bateau d’Amorgos me tente beaucoup ! Mais je n’aimerais pas non plus rater quelque chose de grandiose sur Sifnos, si tel est le cas! :slight_smile:
Nous souhaitons allier randonnée, plage sauvage si possible et visite de jolis villages.

Bonjour,

Paros est une ile qui pourrait bien vous correspondre dans la diversité des activités qu’elle propose (balades très sympa dans les villages, belles plages, activitées sportives, etc ).
Location de scooter 125 pour notre part 15 euro hors saison, il est demandé permis de conduire.
Hotel Livadia en demi pension , petit déjeuner simple de base (possibilité de rajouter des produits mais en supp), le diner (hors boisson) est excellent cuisine typique. C’est un hotel-restaurant où l’on travaille en famille. Vous pouvez prendre vos repas au bord de mer, c’est très agréable. Si vous passez par une centrale de réservation la demi pension n’est pas proposée, le mieux c’est d’adresser un mail à l’hotel. Les soirs de match, de nombreux grecs en famille sont présents pour le regarder, c’est une super ambiance et typique.
Bons préparatifs.

Bonjour,

D’après ma petite expérience, aucune île ne se ressemble vraiment; c’est uniquement en prenant le temps de la découvrir que vous aurez une idée de la richesse et de la diversité de chaque île.

Ceci dit, je ne connais ni Milos, ni Sifnos (qui me tente beaucoup, mais chaque année il faut bien faire un choix :wink: ) Par contre, j’ai passé une semaine à Amorgos en 2014 et j’ai eu un vrai coup de coeur. Plus d’infos sur mon blog.

La Grèce, on aime ou on n’aime pas et si on aime, c’est à chaque voyage un dilemme :smiley:

Cordialement,
Syd’

Votre blog Syderal a l’ai très riche, je suis sure qu’il pourra m’aider!
Merci pour vos conseils,

Manon

[quote]
Bonjour,

Je me rends dans les Cyclades en septembre pour 2 semaines. Nous avons peu de temps donc nous avons ciblé 3/4 iles à visiter et nous hésitons pour deux d’entre elles entre Sifnos et Amorgos. Elles ont toutes deux leur charme alors il est difficile de trancher !

Que me conseillerez vous?

Merci d’avance ! :] (/citation]

Bonjour,
je pense qu’il va vous être difficile d’organiser un trajet de deux semaines incluant Amorgos et Sifnos… Les Cyclades sont desservies par des lignes qui partent du Pirée et les liaisons entre les îles qui ne sont pas sur la même ligne principale sont souvent aléatoires, surtout quand la saison s’avance !
Je vous conseillerai plutot un combiné Kythnos / Serifos / Sifnos (ou Serifos / Sifnos / Milos) ou un combiné Amorgos / petites cyclades. Dans les deux cas il y a largement de quoi occuper deux semaines. La première option est relativement proche du Pirée, ce qui raccourcit les trajets (qulques heures quand même !), les îles sont belles (les falaises de Milos, c’est quelque chose !), la deuxième impose un trajet en bateau un peu plus long (une dizaine d’heures), mais Amorgos est superbe, et les petites cyclades assez peu fréquentées…
Dans tous les cas, prenez votre temps… Les grecs sont des gens qui le prennent et si vous allez trop vite vous ne les rencontrerez pas !
Par ailleurs, Athènes a mauvaise réputation chez les touristes alors que c’est une très belle ville, très vivante, si on sort un peu des sentiers battus. Ca serait dommage de ne pas y consacrer une journée ou deux !
Si vous voulez quelques renseignement plus pratiques, n’hésitez pas ! sinon, partez à l’aventure et laissez vous porter pas l’ambiance… C’est comme ça qu’on apprécie le mieux ce pays…
Nissiotiko

Je suis allé 2 fois à Athènes et j’ai de la peine à comprendre que vous disiez que »c’est une belle ville »… A part le Parthenon, (et c’est déjà pas mal, me direz-vous), il n’y a pas de bâtiment qui mérite le détour. Sorti des 2 grandes avenues où se promène une foule assez peu élégante, pas grand chose qui mérite le détour. Seules le soir quelques places ou s’étalent les terrasses de restaurants sympas à la gastronomie simple, mais fraîche et estivale. Bref! On est loin des villes d’Italie! Et des Italiennes qui rivalisent d’élégance, certaines d’être les plus belles, ce qui est souvent vrai… Le grand mérite d’Athenes est peut-être d’être un point de départ aisé pour visiter la Grèce. Et ça, ça en vaut la peine!

Bonjour !
Je concède volointiers que l’urbanisme d’Athènes n’est pas extraordinaire ! Je pensais surtout à l’ambiance de la ville… mais il faut effectivement sortir un peu du centre touristique et aller dans des quartiers peu visités comme Exarchia ou Pangrati. Pas grand chose à “voir”, mais ambiance très sympa… Mais je reconnais avoir une approche très personnelle (musique et contact avec les habitants) d’un séjour en Grèce !
Par contre limiter Athènes au Parthénon me parait injuste ! Avez-vous visité la fondation Goulandris (satues cycladiques), le musée Benaki, le musée de peinture à coté de l’hôtel Hilton, ou tout simplement le musée des instruments de musique dans Plaka ?

Bonjour,

Un avis comme tant d’autres mais quand on n’aime pas, les musées, les jardins puiblics, les quartiers sympatthiques, les concerts, la musique folchlorique, les halles, la relève de la garde, les rues commerçantes… eh bien effectivement il ne reste que le Parthénon !!

Il y a aussi le centre Niarkos mlain tenant qui sera cetainement digne d’intérêt pour beaucoup !

Après la foule c’est la même partout dans le monde alors élégante ou pas !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage