qui peut me conseiller pour un petit voyage en Allemagne ?? ou dois je aller pour voir de beaux coins et de belles villes également sans se ruiner bien sûr !! je ne suis jamais allé en Allemagne , je ne sais pas dans quelle région aller !!!
merci de vos adresses pour les petits resto, les petits hotels !!! pour les balades !
Chacun a d’autres idées sur ce qui est beau. Commencez à regarder des photos (p.ex. celles publiées sur cette page web) pour vous faire une idée.
quelques suggestions:
-Lac de Konstance
-Nürnberg (et plusieurs villes proches toutes accessibles en train sauf en cas de grève comme la semaine dernière)
-Les petites villes de la “Altmark” (près de Magdeburg, ville intéressante comme point de chute mais qui a souffert beaucoup des bombardements)
Pour le folklore, la bavière évidemment. Pour quelque chose de plus vivant et trépidant, le Nord avec Berlin, Hambourg à 3h30 en car (et les villes hanséatiques Brême et Lübeck pour la ‘carte postale’)
Berlin, Nuremberg, Munich… tout dépend de vos centres d’intérêts. Mon blog : http://mesconseilsdevoyage.blogspot.fr/ donne quelques idées
Bonjour,
Je vous conseille de visiter la Bavière. Cette région est magnifique et dépaysante. Sa capitale est Munich. La vie y est sans doute moins cher qu’à Berlin.
Quelques idées de visites et bons plans en Bavière : www.recitsdevalise.com
Belle évasion !
Sarita
Münich est au contraire une ville chère tout comme Hambourg. Le slogan de Berlin est justement : “Pauvre mais sexy”
Cependant des opérations immobilières d’envergure tendent à faire mentir cet adage.
Berlin reste largement accessible.
Comme dans toute métropole, vous trouverez des hôtels et auberges à portée de toutes les bourses.
Clrt
Je confirme que le coût de la vie est moindre à Berlin qu’à Munich, Hambourg ou Stuttgart par exemple.
Concernant le choix des endroits à visiter, difficile de se prononcer.
Munich et la Bavière, le Rhin romantique, la Forêt Noire, autant de régions attrayantes (la liste n’est évidemment pas exhaustive).
Dans un autre registre, Berlin mérite elle aussi le détour, impossible de s’y ennuyer.