Où aller en Bretagne ??

Forum Bretagne

bonjour, voila j’aimerai aller en Bretagne cette année en juin, mais c’est tellement vaste que je ne sais pas OU aller… je cherche une location vue mer et si possible près du GR pour pouvoir faire plein de marches a pieds, j’aime le coté sauvage, pouvoir découvrir des sites superbes, si vous pouviez en peu m’aider merci

Bonjour
En Bretagne, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant un lieu de séjour , voici quelques suggestions , bien entendu rien d’exhaustif
Le Pays Bigouden et le Cap Sizun ( ouest et sud-ouest de Quimper)
La Presqu’île de Crozon
la côte entre Brest et Roscoff
La Côte de Granit rose
En revanche, je n’ai pas de pistes concernant les locations
A votre disposition si besoin
Bonne fin de journée

Bonjour
Peux-tu nous en dire un peu plus sur son séjour? Notamment :

• combien de temps comptes-tu passer en Bretagne?
  • auras-tu une voiture à disposition? si oui, combien de temps de route es-tu prêt à faire pour rejoindre un site?
  • as-tu l’intention de faire uniquement des marches et de la visite de sites naturels, ou bien es-tu aussi intéressé par des visites de villages, de villes, de patrimoine historique, …

Voilà, en fonction des réponses, on pourra t’aiguiller un peu plus facilement

Bonne soirée

bonsoir,
je pense prendre une location pour 8 jours; je suis de Seine maritime;
j’aimerai marcher sur le chemin cotier, voir de beaux paysages “déchiquetés”, et visiter ce qu’il y a a voir autour sans faire + de 45 mn de voiture aller
voila
merci de votre aide

Re bonjour

Merci pour vos précisions qui me permettent de vous suggérer des lieux qui devraient vous convenir :
La côte entre Brignogan et Le Conquet qui est très découpée et spectaculaire avec son désordre de rochers , les abers ( entrées maritimes à l’instar des fjords norvégiéns ) le gr 34 vous permettra de profiter de cet environnement sauvage et magnifique . concernant votre hébergement , peut-être envisager dans le secteur de Plouguerneau , assez central et qui vous permettra de randonner à l’est ou à l’ouest de cette localitécarte de situation La Presqu’île de Crozon tout aussi spectaculaire avec ses caps et ses falaises,Crozon ou Camaret pourrait être votre pied à terreCarte de situationL’île d’Ouessant devrait particulièrement vous séduire par sa nature vierge et grandiose , l’île est accessible depuis Brest ou Le Conquet et à certaines péridodes depuis Camaret .Petite suggestion;: Vous pouvez résider sur le secteur de Plouguerneau ou Presqu’île de Crozon et vous y rendre en excursion , l’idéal serait d’y passer au moins une nuit Carte de situationEn espérant que ces propositions vous séduisent , et bien entendu suis à votre disposition
Bonne journée

ouah super merci beaucoup , je regarde ça de suite
bonne journée et merci encore

Avec plaisir, si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas .
Bonne journée

Bonjour,

Pour compléter la réponde de FansdeBretagne, je vous conseille également de regarder du côté du Cap Sizun, en particulier la côte entre la Pointe du Raz et Douarnenez.
La pointe du Raz est bien sûr très connue mais vous avez de nombreuses pointes tout le long de la côte (pointe du Van, pointe du Millier…) et de jolis “ports abris” le long du GR34.
Côté visite, je vous conseille d’aller dans la Petite cité de caractère de Pont-Croix. Vous pourrez également, au départ d’Audierne passer une journée sur l’île de Sein (plus petite que celle d’Ouessant).
Infos sur la Pointe du Raz : La Pointe du Raz, Grand site de France | Tout commence en Finistère

Bonne journée !

Bonjour
Vous avez déjà pas mal d’infos sur le Finistère. Je vais ajouter quelques idées pour les autres départements.

• Quiberon.
    La presqu’île est connue pour sa somptueuse côte sauvage. On peut arpenter le sentier tout le long, mais parfois il est très près de la route. La partie nord de la côte sauvage est épargnée par la route, c’est plus intéressant pour la rando. Pour l’hébergement, tu peux sûrement trouver quelque chose face à la mer à Quiberon, St-Pierre-Quiberon, ou Portivy.
    L’avantage du coin, c’est que tu es bien placé pour aller sur les îles. Le tour de l’île d’Houat se fait à la journée, c’est un tour très sympa à faire. Tu peux aussi faire un morceau de Belle-Ile.
    A part les randos, si tu sors de la presqu’île, tu as plein d’endroits intéressants à voir : les alignements de Carnac, et aussi d’autres mégalithes à Locmariaquer et Erdeven. Les sentiers côtiers du golfe du Morbihan, le petit port de Saint-Goustan à Auray, le port de la Trinité…

• La côte entre Saint-Malo et la pointe du Grouin.
    C’est une succession de plages et de falaises. Le GR suite la côte tout le long, loin de la route. Le coin le plus impressionnant est la pointe du Grouin.
    Côté hébergement avec vue sur mer, tu peux tenter Paramé, Rothéneuf, ou Cancale.
    A voir dans le coin : les rochers sculptés de Rothéneuf, le centre de Saint-Malo, Dinan, le mont Saint-Michel un peu plus loin…

• Le cap Fréhel.
    C’est un coin sublime, avec de hautes falaises, et en fonction de l’année, des bruyères et des ajoncs. Vers l’ouest, le GR longe les falaises ou les plages jusqu’au cap d’Erquy, lui aussi très beau. Vers l’est, on peut rejoindre à pied le fort La Latte, dont la visite vaut le coup. Pour l’hébergement, on peut se tourner vers Erquy ou vers Saint-Cast.

Voilà.

bonjour notre petite famille mr notre fils de 7ans souhaitons partir de notre ile natale la réunion pour vivre en bretagne pas loin de rennes ou de brest 30 ou 40 min max car monsieur chercher un emploi dans le transport( chauffeur poid lourd ) j’aimerais savoir aussi comment est le climat la vie en général merci a vous :wink:

Dur de choisir dans une si belle région :slight_smile: Voici également ma petite sélection :
presqu’île de Quiberon et sa côte sauvagePlougasnou et sa pointe de Primelcôte de Granit Rose : une merveille naturelle avec plein de belles balades sauvagesTrédrez-Locquémeau et ses rochers côte d’Emeraude : cap Fréhel, Ebihens, Dinard, Saint-Malo, pointe du Grouin…Je vous ai mis les liens de quelques récits sur ces régions.

Bon voyage !

Pour moi le secteur le plus agéable est dans le 22 mais entre Perros Guirec et Plougrescant . Mon paradis est tout le bord de mer entre Plougrescant et Buguéless

merci a vous tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça ! merci encore

Bonjour, j’ai été enchanté pour la Bretagne.
Pour vous inspirer: mon trip à vélo cet été 2019

Sujets suggérés

Services voyage