Nous partons au Népal, à deux, du 13 au 23 décembre prochain. Il s’agit donc d’un séjour assez court et à une période assez froide. Pour compliquer encore plus les choses, nous avons un budget serré…
Malgré tout, nous aurions aimé faire un petit trek, ou du moins ne pas rester dans la vallée de Kathmandu. Nous voudrions au moins être un peu dans la montagne et voir les hauts sommets. Après le séisme, il est difficile de savoir où aller. J’ai cru comprendre que le Langtang était prohibé.
En me renseignant, je pensais à un itinéraire à partir/autour de Pokhara. Ca a l’air très beau, et on m’a dit qu’on pouvait facilement voyager sans guide (hors budget pour nous).
Cela vous semble-t-il possible à cette période de l’année? Auriez-vous des conseils à nous donner (d’autres lieux) ?
Nous sommes (très) en forme, capables de marcher de longues distances à un bon rythme (nous pouvons faire des étapes de trek assez longues).
Merci d’avance!
Delphine
Anonyme2
Merci Jean-Michel,
Très exactement, nous restons 9jrs et demi (on arrive à 14h et on repart à 9h). Tu penses donc que c’est mieux de faire un petit trek/rando de quelques jours dans la vallée de Kathmandu plutot que de Pokhara? J’avais lu dans le forum que la vallée de ktm était polluée et moins sympa que Pokhara, mais si ça vaut autant le coup, alors pourquoi pas! Ce permis dont tu parles, je pensais que c’était juste pour le tour des Annapurnas, mais en fait il le faut pour n’importe quel trek?
Merci encore, dsl pour l’avalanche de questions
Delphine
Anonyme3
Merci!
Je vais continuer à creuser la question pour faire mon choix!
Delphine
charlotenasie4
Bonjour,
Je passe aussi neuf jours au Népal, du 12 au 21 novembre en route pour un séjour plus long en Birmanie. J’ai longtemps hésité entre rester dans la vallée ou aller faire un tour à Pokhara pour voir la nature de plus près pour finalement décider de rester dans la vallée de KTM. Il faut dire que je suis plus visites culturelles et vélo que treck.
J’ai planifié aller pédaler quelques jours, à partir de KTM, dans le secteur de Nagarkot, Dulikhel, Panauti et un peu au delà. Ce secteur se trouve à l’est de KTM sur la crête entourant la vallée. Il y a là de beaux points de vue et aussi de nombreux villages newars. Ce secteur s’explore aussi très bien en randonnées pédestres. Il y a quelques bonnes cartes de randonnées dans et autours de la vallée qui pourraient alimenter votre réflexion.
Comme mentionné plus haut, les guides papiers, dont le Lonely, vous permettront aussi de constater qu’il y a plusieurs secteurs intéressants sur les pourtours de la vallée de KTM.
Je viens de faires des réservations d’hébergement sur KTM et déjà certaines des adresses populaires sont complètes. N’attendez pas trop. Remarquez, le choix est vaste.
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ces indications! Nous n’avons toujours pas décidé ce que nous faisons. Nous hésitons encore entre Pokhara et la vallée de Ktm, mais il va falloir qu’on se décide vite. On a acheté le Lonely, donc on avance! J’en profite pour poser une question: est-ce qu’il faut un permis de Trek dès que l’on marche quelque part? C’est ce que semblais suggérer une des réponses plus haut.
Merci! Bon voyage à venir!
charlotenasie6
Je ne sais pas pour les permis. Je sais que je ne vous aiderez pas avec votre dilemne, mais Pokhara se fait en tout juste un peu plus de trente minutes en acion. Une centaine de dollars environ si votre budget le permet. J’avais vérifié et les derniers vols en partance de KTM quittent vers seize heures, donc connections posiible à l’arrivée sans devoir transiter à KTM. Voir autres posts sur cette question. Vous laisser de la marge suffisantes entre les vols à cause de risque de brouillard qui retarde parfois l’atterrisage. Quoique certaines compagnies comme Bouddha et Yéti vous émettent alors un billet sur un autre vol à ce qu’il semble.