Où aller en famille en Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes 4 avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons passé l’an passé, 10 jours merveilleux a Rogonizca, et comme les enfants étaient encore petits, nous avons limité nos visites aux alentours, à Split et à Plitvice.

Nous voulons repartir cette année, et dans l’idée retrouver un endroit un peu comme Rogoznica (jolie, plein de petites criques pour se baigner, pas trop de monde…).

j’étais tombé sur un forum où une dame décrivait si bien Rogoznica que c’est le point que j’avais visé, maintenant que je connais, j’y retournerai avec plaisir mais j’ai aussi la curiosité d’aller voir aussi ailleurs…

mais je ne sais pas où ???
nous partons la 2eme quinzaine de juillet et nous aurons une voiture.
dans l’idée on reviserait bien la dalmatie centrale, ou faut-il viser une île ? Korcula? Rab ? où y a t-il d’autres petites villes pleine de charme à decouvrir ?

merci pour votre aide.

Ttout d’abord merci pour votre réponse rapide.

Alors,
Nous viendrons comme l’an passé de France en voiture, nous avons 16 jours, nous consacrerons 5 jours (2jrs à l’aller et 3 au retour) pour le voyage en faisant des haltes, à l’aller probablement à Munich et au retour Milan.

Dans l’idée, en Croatie on resterait du 17 au 30/07, 8/9 jours à un même endroit (ou dans 2 endroits si nous allions sur une île) puis en repartant, on ferait une journée au parc de Krka et on consacrerait 2 jours a l’Istrie, en faisant Pula, Rovinj et Porec.

En ce qui concerne les 8/9 jours sur place, nous aurions aimé nous posé (car on va suffisament bougé avec le trajet depuis puis vers la France !), plutôt dans la Dalmatie centrale (entre Sibenik et max Markaska) et rayonné tout autour de ce point, nous privilègerions la plage.

On nous a beaucoup parlé des îles, en nous disant que Rab et Korcula étaient idéales en famille car plus calme.

donc faut-il privilégié une ou 2 îles ?
ou faire un peu de continent en rayonnant autour du point de chute et une île ? (en sachant que nous ne ferions pas plus d’une heure de route une fois posé)

voilà, j’espère être un peu plus claire et vous inspirez des idées…

merci

Bonjour,

merci pour votre réponse.

le col du mont Cenis je ne connaissais pas c’est noté, la halte en Slovénie est prévue mais on avait déjà un peu fait l’an passé.

pour les îles je commence à y voir plus claire, mais je suis navrée, auriez vous un lien pour le site d’aleksandrina car j’ai cherché sur le site voyages ideoz mais je ne l’ai pas trouvé…

et sinon avez vous des " bons plans" de villes ou villages sur la côte, un peu préserver du tourisme de masses ? entre Vodice/Sibenik et Markaska ?

merci

Sur la riviera de Makarska je préfère recommander PODACA pour sa tranquillité et sa proximité de nombreux sites… J’avoue ne pas aimer Brela, trop touristique. Gradac est aussi assez sympa. Disons que je conseille en général les studios pas très chers proposés par Sanela, une croate francophone et francophile dont la maison est située à 300 m de la plage. Et surtout c’est pile entre Split et Dubrovnik…
Si vous souhaitez la contacter : studio.croatie@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage