Ou aller en Grece ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage d’aller en Grèce cet été (plutôt en Aout) pendant une semaine ou 10 jours.
Je ne connais pas du tout la Grèce que me conseillez-vous comme destination pour un bon mélange de visites et plages/détente ?

Bonsoir,

Ca fait plaisir, on sent de suite que vous avez lu un guide, que vous maitrisez déjà le sujet.

Le forum n’est pourtant pas une agence de voyage et le clé en main notre spécialité.

Utilisez la fonction recherche mais apparemment vous ne devez même pas savoir quoi rechercher.

En dix jours ou moins, je pense au Péloponnèse région de Nauplie
Sites et mer sont présents dans cette région.

Cordialement

Bonjour

Je vous aurais bien proposé Athènes que j’ai personnellement beaucoup aimé mais au mois d’août , ça risque d’être assez horrible avec la chaleur + la pollution…

Delphes est aussi magnifique…

Reste donc (entre autres) le Péloponnèse et les îles (Cyclasdes, ioniennes, saroniques…)

Bonjour,

Pour un 1er voyage en Grèce, je vous conseille les iles du Sud: les Cyclades.
Une merveille! Et là que de choix! Compter une semaine par ile, Si vous y passez 10 jours: faite 2 iles! Les compagnies d’avion vous déposent directement sur les iles comme Santorin ou Paros! Puiss en ferrie, il est très facile d’accéder à d’autres iles. partez vous entre amis? Couples? Famille?
Ce sera plus facile pour vous renseigner!

bonjour lors93chris,

je vous conseille aussi les Cyclades puisque vous semblez rechercher plutot le coté farniente que le coté antiquité,

c’est très simple pour aller dans les Cyclades il faut prendre le bus x96 à la sortie de l’aéroport puis vous serez au Pirée le port d’Athènes et de la vous pouvez vous rendre sur une des Cyclades de votre choix ,

je recommande Paros meme si comme beaucoup d’iles elle est assez fréquentée en aout en vous éloignant de la ville principale Parikia et en allant dans des petits villages cotier comme Piso livadi , Logaras ou Aliki vous serez plus tranquille et vous pourrez profiter des plages ,

voici l’adresse de mon blog vous y trouverez des conseils pour vous rendre dans les Cyclades et des photos de Paros
Le blog de muriel

cordialement
Muriel

Bonjour,

Qu’appelle t on visite quand on vient en Grèce ?

Personnellement, je pense aux sites !

Alors dans ce cas proposer les îles je suis pas certain que cela réponde bien à la question !

Ensuite pourquoi une première visite doit se faire dans les Cyclades ???
Voilà qui est très réducteur !

Et dernier point, en une petite semaine les ioniennes c’est d’un accès assez facile à moins de prendre l’avion mais dans ce cas il faut le préciser.

Cordialement

bonjour Taxidi ,

c’est une question d’interprétation , le mot visite n’évoque pas la même chose pour tout le monde on peut avoir envie de visiter des sites archéologiques mais aussi des musés , des villages typique , des monastères , et dans les Cyclades il y a tout cela ,

le site de Delos est accessible depuis Paros , Mikonos, Naxos et Tinos et c’est un très beau site archéologique bien préservé ,

pour les monastères il y en a partout en Grèce

et pour les villages Typique il y en a pas mal sur Paros, Santorin etc …
.
si effectivement les Cyclades ne sont pas toute la Grèce c’est souvent les photos des Cyclades qui font rêver les touristes ,

je connais un peu le Péloponnèse , mais je préfère les Cyclades qui je pense a tout les atouts qu’attendent les touristes,
bonne journée

Muriel

Sujets suggérés

Services voyage