bonjour,
Je voudrais aller en Nouvelle Zélande en octobre prochain (à partir du 5 octobre environ) ; y a-t-il beaucoup de différence météo entre l’île du nord et du sud ?
Que me conseillez-vous plutôt pour avoir les meilleures conditions climatiques ?
merci beaucoup !
Florence
il est juste imprevisible meme en plein été on n’est jamais sur d’avoir du beau temps
sur le papier bien sur l’ile du nord etant plus proche de l’equateur il y fait plus chaud et bien sur au sud de l’ile du sud il y fait le plus froid
la cote ouest de l’ile du sud (celle des fameux sounds ) est la plus arrosée
par contre je ne sais pas combien de temps du y restes mais il sera dommage de ne pas decouvrir l’ile du sud qui est magnifique et differente de l’ile du nord
octobre c’est le printemps il n’y a pas foule pour les hebergements je te conseille de choisir un mode de voyage qui te laisse la liberté d’aller selon la meteo : voiture + camping (possibilite de louer des bungalows) ,camping car ou van , voiture + hotel ou backpacker
merci Marie pour ta réponse ! Je vais étudier cela de plus près… et voir quelles sont les villes incontournables à visiter… entre 2 traversées de nature sauvage. 3 semaines sur place seraient envisagées…
les villes en NZ ce n’est pas le meilleur !! je dirais meme pas grand interet à part qq musées (te papa à wellington ,national museum à auckland )
3 semaines c’est short le reseau routier est bon mais tres tres peu d’autoroutes (à l’epoque ou j’y suis allé pas une seule ) et la moyenne horaire est plutot faible
ensuite cela depend si tu veux te balader à pied (faire qq randonnée ) ou juste regarder en passant
oui des randonnées, et des traversées, en voiture ou camping -car… pas encore abouti.
merci pour ta réponse
il faudra surtout etre souple cote programme
en cas de meteo defavorable vous n’aurez pas le temps d’attendre que cela revienne au beau alors certes on peut randonner sous la pluie mais ce n’est pas tres fun ! une année nous avions fait l’erreur de reserver les refuges pour le treck d’abel tasman et nous avons marché 3 jours sous la pluie non stop avec nos 3 jeunes enfants
l’année suivante une eclaircie prevue et hop nous faisons routeburn track sous le soleil
à part milfound track (mais tout au sud de l’ile du sud donc loin en 3 semaines ) qu’il faut reserver des mois à l’avance les autres ne devraient pas trop poser de probleme