on a décidé avec des amies (4 personnes) de partir en Sicile mi-Août environ 1 semaine (oui c’est clairement pas la meilleure période… haha mais ce sont nos seules vacances communes)
Comme je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller encore je souhaitai un avis pour choisir notre destination/ville :
-Palerme
-Catane
-Trapani
Comment choisir ?
Nos attentes :
-De beaux paysages / plages aux alentours (“si possible - touristiques” j’en demande beaucoup)
-Un centre ville actif (pour sortir jour & nuit)
-Des visites à pied ou possibilité de louer moto/quad
-Bord de mer
Où loger ?
3.Le + avantageux ?
-formule (hotel + vol)
-formule airnb et vol ou ferry séparé
Comment s’y rendre : Avion ou ferry ? Sachant qu’on habite près de Marseille.
Merci d’avance pour vos conseils, avis ou contacts !!
Bonne soirée à tous,
J-
lp652
Bonjour,
Je vous conseille de lire quelques livres sur la Sicile et de là, vous verrez déjà mieux ce qui vous plaît et pourriez alors mieux organiser votre séjour.
Pour ma part, j’opterais pour un séjour à Trapani car ce coin-là me plaît bien. Pour les belles plages, vous avez San Vito Lo Capo qui en plein mois d’août sera plus qu’animé !
Pour le choix du trajet jusqu’en sicile, regarder combien coûte un ferry à vos dates et idem avec les vols d’avion. Par contre sur place, il vous faudra un véhicule, donc tenir compte du prix de la location pour une semaine (je dirais au moins 300€ pour une petite Panda).
mmav3
Bonjour Jeanne-Dt,
Souhaitez-vous changer de lieu d’hebergement durant votre semaine et faire un mini road trip ?
Si oui, vous pourriez par exemple commencer en arrivant à Palerme par y passer quelques jours (ville très riche, très animée en journée comme le soir avec de nombreuses possibilités de sorties et de visites) puis vous diriger vers Trapani pour la seconde partie du séjour.
Entre Palerme et Trapani, n’oubliez pas de visiter le site archéologique de Ségeste ainsi que la superbe réserve nationale du Zingaro.
Une fois à Trapani, vous pourrez passer une journée sur l’île de Favignana par exemple, y louer des vélos et faire du snorkeling dans de magnifiques criques !
N’hésitez pas à consulter mes articles de blog pour organiser votre séjour :