je souhaite faire un petit voyage en ukraine mais loin des villes ,de preference pres de la mer,un petit endroit calme et paisible ,je voulais aller a odessa mais ce que lis m effraye,ville chere et sans interet et ennuyante et un touriste isole est catalogue comme un touriste qui vient uniquement pour draguer les femmes ukrainiennes.
je sais que beaucoup d hommes frustres sexuellement tentent leur chance la bas,mais je trouve stupide le tourisme sexuel.
mais c est pas une raison non plus pour que les femmes ukrainiennes generalisent et en font un cliche.
merci pour vos reponses.
krispoluk2
Salut Omar !
Alors si tu recherches un coin plus calme près de la mer et sympa tout de même, je te joins un lien avec plusieurs possibilités : http://www.nikolaev.travel/45-beaches.html
Je n’y suis jamais allé mais il parait que c’est pas mal.
Notamment Koblevo ou Ochakov. Situé sur la côte entre Odessa et Nikolaiev mais infiniment plus calme que ces villes. Pour y aller, très simple, avion jusqu’à Odessa puis taxi.
Malheureusement je ne vais pas en Ukraine cet été, donc je ne pourrai pas t’emmener
Bonnes vacances !
Chris
Anonyme3
Celui qui a écrit “touriste isolé …” est un CON ou un azimuté : j’ai passé un mois SEUL à visiter l’Ukraine l’été dernier un peu partout et je n’ai senti AUCUN ostracisme ou remarque ou quoi que ce soit!
Odessa est une ville magnifique qui mérite au moins 2 jours et pour le tourisme sexuel : c’est pas possible ! ce type doit être un obsédé ou alors une virago rive gauche qui n’est JAMAIS allée sur place : elle se fait la chanson et se la chante !
En train , plein sud le long de la mer , il y a pas trop loin le superbe château-fort de Belgorod Dnestrovsky et en continuant plus au sud par bus ( il y a des bus partout et tout le temps en Ukraine et je ne connaissais pas le cyrillique avant ce voyage ) on arrive à Vylkovo , la “venise du pays” : tu parles ! par contre , c’est une bourgade d’un calme total , la dernière avant le delta du Danube : le tourisme écologique y démarre timidement et on peut louer un bungalow ou une chambre ( petite ! ) et ensuite se promener des heures ( ou des jours si on le voulait ) dans un calme total le long du bras du Danube ;Baignade sans problème et , en se groupant , la ballade classique en hors-bord jusqu’au débouché sur la mer Noire
Plus calme , tu meurs !
omar154
c est un plaisir de te lire; merci pour les infos je ne manquerais pas de te raconter le voyage.
a plus
omar
omar155
quand je visiterais l ukraine je vous donnerais mon opinion.par ce que certains disent que l ukraine est un piege a con , d autres disent que elle est feodale et corrompue et d autres disent que c est un havre de paix.
concernant le tourisme sexuel c est une realite,beaucoup tentent leur chance la bas en croyant que toutes les femmes ukrainiennes sont faciles.
evidement que c est pas vrai.
Anonyme6
C’est VOTRE voyage mais je trouve qu’il est dommage d’aller en Ukraine ( c’est pas la porte à côté ) pour rechercher un coin calme en bord de mer.
A part la Crimée , les côtes sont sans intérêt ! et c’est pour cela que les gens vont surtout en Crimée où toutes les plages sont remplies , les chics comme les autres
A part l’extrême ouest près des Carpates ( mais la Slovaquie est alors 10 fois mieux ) , sauf de grands champs de tournesols , TOUS les paysages sont sans intérêt !
On va en Ukraine pour “les vieilles pierres” : les monastères , les églises , les façades baroques , les remparts et châteaux ± anciens
PS En été , les bus et trains n’étant pas climatisés , un éventail est un accessoire indispensable !
liubov20117
je suppose que tu viens pour les filles? la turquie par exemple est moins chere et plus belle.
ici il faut faire avec les chiens errants qui t’attaquent parfois, ici pas de recyclage ni de ramassage de poubelle dans les villages les gens incinerent leur détritus ou les jettent a 100 mètres de chez eux. les routes sont jamais réparées,…
concernant les filles revent pas trop elles sont nationalistes et certaines s’intéresseront aux étrangers que si y a un interet financier.
c’est pas des filles faciles c’est juste que chez vous elles sont coincées sinon on pourrai dire que tout les hommes sont des hommes facile.
je suis installé ici et marié a une ukrainienne et tout n’est pas noir: climat superbe(33 degrés ce jour contre 15 degrés en Belgique ou je vivais et y un mois il neigait en Belgique), vie moins chere(tout ce qui est électronique est moins chere, gaz moins chere,…), pas de taxe comme en Belgique(cadastre, taxe auto, taxe tv,…).
l’impot sur les société est de 17% et la tva passe aussi a 17% en janvier.
omar158
lucdupont @
en fait je pense quitter la belgique et je souhait vivre dans un endroit calme et presque vide.certains endroits en roumanie me plaisent mais je cherche mieux, donc c est pas du tourisme mais plutot de la prospection.
pour luibov@
je ne suis pas un bel homme seduisant ,les femmes me tournent le dos et ca sert a rien que j aille jusque en ukraine pour vivre les memes experiences cruelles et traumatisantes avec les femmes.je ne suis pas georges clooney,je sais d avance que je ne suis pas a la hauteur.
Anonyme9
Attention, il ne faut pas tomber dans la propagande maladroite, un peu de bon sens permet d’ailleurs d’ouvrir les yeux
Il y a peut être peu d’impôt, car il y a peu d’état et donc peu de moyen de le collecter!!! Ce qui se traduit par une corruption généralisée…
Ne t’attends pas à avoir les mêmes services et infrastructures que chez nous:
il n’y a pas d’hôpitaux dans le sens où on l’entend en Occident, les ukrainiens préfèrent encore aller se soigner à l’étranger (pour les plus aisés)
les routes sont dans un état de délabrement avancé, normal, pas d’impôt, donc pas de sous pour les entretenir!
lorsque tu feras appel à l’administration ou n’importe quel service de l’état, il faudra y glisser un petit billet, sinon ça n’avance pas. Un service comme la poste est très peu fiable (ma femme y a travaillé…)
quand tu auras un problème, évite de faire appel à la police, ou tu auras encore plus de problèmes, même si je reconnais qu’il n’y a pas l’air d’avoir plus d’insécurité qu’ailleurs…
les activités culturelles sont tout de même très, très limité, normal, pas d’impôt non plus pour encourager ces initiatives!
l’eau du robinet, vaut mieux pas la boire, et l’air que tu respires y est très polluer…
On peut encore continuer longtemps comme çà!!
Sinon à part çà, tout va bien!!! Tu y trouveras des gens accueillants, c’est vrai que les filles n’y sont pas plus faciles, ni même plus “nationalistes” qu’ailleurs… La vie y est moins chère, cela dit, est-ce qu’on y vit mieux qu’ailleurs?? Je ne pense pas…
D’ailleurs, j’ai encore rencontré récemment un couple d’expatriés dont la femme est ukrainienne qui se sont “rapatriés” en Angleterre, et, de leur propre aveu, ils y sont bien mieux!! Mais après, il faut savoir ce que l’on veut!!
En tout cas, il suffit d’aller dans des pays comme çà, pour moins râler quand on paye des impôts, car on comprend mieux et on se dit qu’en fait, c’est pas si mal ici… Parce que les gens qui veulent moins payer d’impôt, ils vont plus en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, mais pas en Ukraine!!! ;))
Alors on te dira que l’Europe du Nord est au bord de la guerre civile avec tous ces étrangers qui génèrent de l’insécurité et qui profitent de tout, on te dira que la corruption, c’est ici que ça se passe, qu’ici, tout est pourri… Mais bien sûr…
herve0210
Bonjour Omar. Si d’aprés votre prénom, je déduis que vous êtes Musulman, je vous conseille la Crimée encore peuplée de manière minoritaire de ses habitants originaux déportés ensuite par Staline, les Tartares. Inutile de vous décrire leur hospitalité et honnêté. Chaque ville, station balnéaire, ou village, comporte une mosquée. N’étant pas Musulman, je ne m’y suis jamais rendu, mais j’ai beaucoup d’amis Tartares sur Sévastopol, plus que d’amis Russophones. Il suffira de vous rendre dans la mosquée de n’importe quelle ville pour vous faire des amis. Bon séjour. Hervé
liubov201111
Tatare et non tartare qui est une sauce. Les tatares ici ne sont pas apprécier comme le sont les marocains en Belgique.
en réponse a Tarkan
Je vis dans un village de la région de Symferopol et y a pas d’usine ici alors que a Liege ou je vivais le smog est très fréquent. Concernant l’eau je l’ai testée ici et elle est excellente, l’eau de la meuse a Liege meme les poissons crèvent tellement elle polluée et meme filtré par la ville elle est imbuvable. Je connais une personne a liege qui s’est justement fait retirer les pierres consommée par l’eau de ville.
Concernant les hopitaux, les médecins en Belgique ont pas détecté ma maladie et en Ukraine si donc parlez de vécu et pas du qu’en diras t on né de l’imaginaire de certains.
Venez ici en crimée et vous verrez qe la vie n’est pas comme sur le reportage de tf1.
Anonyme12
ce que dit Hervé est très juste et est frappé au coin du bon sens!
Anonyme13
Mais bien sur, l’Ukraine est un paradis, arrêtez un peu avec votre propagande vaseuse, vous essayez de vous convaincre que vous avez pris la bonne décision, si c’était si bien, ce pays ne connaitrait pas un tel exode, donc arrêtez votre blabla, personne n’y croit…
Anonyme14
Et je finirai par une chose, si vous avez testé votre eau, celle du robinet qui a une odeur désagréable et une couleur jaunâtre, par un labo ukrainien, laissez moi rire, c’est n’importe quoi… Allez servir vos salades à ceux qui n’y ont jamais mis les pieds…
Ah oui, vous avez oublié une chose, à Liège, c’est la guerre, vous avez oublié de le dire, trop d’étrangers… Des violeurs partout, c’est l’enfer… Ridicule…
krispoluk15
Salut les gars !
Peace ! De grâce ne venez pas polluer ce forum avec les mêmes polémiques stériles qui pourrissent un autre forum que je ne citerai pas !!!
Putain, y’en a marre des règlements de comptes qui n’en finissent pas et qui n’apportent ABSOLUMENT RIEN aux personnes qui recherchent avant tous des REPONSES PRECISES aux questions qu’elles ont posé !
Liubov2011 et Tarkan59, j’ai correspondu avec vous, je vous aime bien car vous avez chacun des informations et situations originales à partager.
Cependant ! Vous ne partagez pas le même point de vue sur l’Ukraine, cela on l’a bien compris ! Personne ne vous réconciliera, alors, un peu de maturité, cessez de régler vos comptes via forum(s) interposé, CA N’AIDE EN RIEN LES ROUTARDS EN QUETE D’INFOS AVANT TOUT !
Merci de votre compréhension
Anonyme16
Si si ce forum est modéré, et j’espère bien qu’un modo viendra effacer tous tes propos nauséabonds.
Je vais t’épeler mon nom, pour quelqu’un qui parle soi-disant 7 langues, je te trouve maladroit: S-A-N-D-R-O, et je t’explique, selon son pseudo, tarkan est dans le Nord, moi de Marseille, tu te souviens, le Liège français ;))
Tu sais, quand on a un cas social mythomane comme toi, on le bichonne, parce que ça n’arrive pas tous les jours…
Pour quelqu’un qui habite l’Ukraine, tu restes bien tard sur un fofo…