Où aller pour des séances hammam, massages, bien-être... à Essaouira

Forum Maroc

Je voudrais des prix pas exagérés et des lieux propres. Merci.

bien-être, et politesse aussi…

Bonjour,

Qu’appelez-vous une “séance” hammam ? (qu’appelleriez vous une “séance” piscine ?). Des hammam, il y en a partout, dans tous les bleds, tous les quartiers. Des massages, ça se pratique dans à peu près tous les hammam. Dans les plus populaires, il faut demander avant.
Si vous souhaitez un hammam, genre spa occidentalisé, vous en trouverez dans à peu près toutes les localités touristiques.
Et comme on n’est pas dans votre tête, il va falloir préciser quelle(s) ville(s) vous intéresse(nt), si vous voulez des adresses…

Murielle

Bonjour,
Je précise :
Je voudrais aller à Essaouira et avoir le matin des soins du corps (hammam, spa, massages …) et faire des ballades l’après-midi.
Pour les soins du corps j’apprécierais un centre simple, propre, et accueillant. Inutile surtout qu’il soit occidentalisé !
J’ai lu ce que proposait le guide : Le Pabst, votre avis ?
Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Piva.

Bonjour,

Personnellement, je ne connais que des hammam beldi (du “bled” ; hammam traditionnel où vont les marocains). J’en connais 2 à Essaouira, hors médina. Chacun-e y va, avec son tapis, son seau, son savon… Il n’y a pas de “personnel” préposé à faire des massages.
Les familles marocaines que je connais ne font pas de massages ou autres soins dans des instituts. Elles le font entre elles, à la maison.

Peut-être quelqu’un d’autre pourra vous éclairer sur ces centresoù on fait des massages.

Murielle

Bonjour,
Je vous remercie.
Piva.

Sujets suggérés

Services voyage