Où aller pour la fête du vaudou le 10 janvier 2012 au Bénin

Forum Bénin

Bonjour,

Je serai au Bénin le 10 janvier. Quel endroit me conseillez-vous pour profiter de la fête du vaudou? Je souhaiterai pouvoir vivre ce moment avec la population pour découvrir au maximum tous ces rites.

Merci d’avance pour vos conseils

Ma cousine y etait deux années successives. Une fois a Grand-popo et la seconde fois a Ouidah. Elle m’a fait comprendre que cette fête se déroule le 10 janvier de chaque annee et ceci dans toutes les villes du pays. Mais a Ouidah la fête a toute une autre ampleur car c’est la capitale historique. Elle m’a montre des vidéos et je peux vous dire que c’est vraiment quelque chose. Moi aussi j’y serai cette année. J’ai réservé avec www.beninvodoun.net. Je crois que la date limite de réservation est pour 20 décembre. En plus d’assister au festival le 10 janvier ces derniers proposent un programme de trois jours entre Allada, Abomey et Ouidah.
Voila, j’espère vous avoir situé.

à l’approche de l’évennement, les médias annoncent la ville ou siègera les cérémonies de la fêt. mais généralement elle se passe dans presque toutes les villes du sud bénin parce qu"il y a des adeptes partout et tous ne peuvent pas se déplacer vers le siège donc chaque ville organise du mieux se fête. je vis au bénin et voilà comment ça se passe souvent

tu y sera quand ?
certaine ville organise cette fête nous comptons la fêter a OUIDAH et A SAVALOU
faisons le chemin ensemble nous t’attendrons

Sujets suggérés

Services voyage