Je serai à Hong Kong pour une seule soirée en février 2020.
Mon avion atterit le dimanche à 16h55 et je repars le lendemain,à 9h45.pour cebu.
J’ai lu que la vanette express était rapide depuis l’aéroport. Quel endroit choisir pour une seule soirée ?
Sachant qu’à mon retour je passerai une journée, un samedi (arrivée 9h départ 23h55) et que je pourrai donc voir d’autres endroits.
Merci pour les conseils
mars2012hk2
Bonjour
Où se situe votre hôtel? Vous n’allez pas traverser toute la ville pour une soirée…
palmyra3
Bonjour,
Justement.je nai pas encore choisi lhotel. Ca dépend de ce quon peut faire en une soirée sans pour autant passer trop de temps dans les transports . J’hésite entre prendre un hôtel près de l’aéroport ou plutôt dans le centre.
mars2012hk4
Prenez la navette jusqu’à la station Hong Kong.
Sortez immédiatement, marchez jusqu’aux piers, faites un tour de grande roue si vous le souhaitez et prenez le Star Ferry pour traverser la baie. De l’autre côté appréciez la vue, passez devant le 1881 et l’hôtel Peninsula. Remontez Nathan Road, prenez un verre sur le balcon du eye bar (dans le batiment qui s’appelle iSquare).
Continuez à remonter Nathan Road jusqu’à la hauteur de la station Jordan. Prenez alors Temple Street (parallèle côté gauche, avec une grande porte chinoise à l’entrée) et marchez à travers le marché ouvert jusque tard. À quelques rues vers le Nord il y a un restaurant de rue avec des tables qui fait des plats de fruits de mer locaux (et avec une carte en anglais).
Prenez un hôtel dans le coin ou bien un taxi jusqu’à la station Olympic et retour en navette jusqu’à l’aéroport pour un hôtel là-bas.
palmyra5
Merci beaucoup pour ce petit programme qui me parait parfait.
Je pense plutôt prendre un hotel près de l’aeroport. Je ne sais pas où en seront les évènements locaux en février mais au cas où il y aurait un blocage de transport au moins je pourrai utiliser la navette de 'hotel . J’opte pour le novetel citygate. Je n’ai pas trouvé beaucoup de choix d’hotel près de l’aeroport (les prix sont vite très élevés). Qu’en pensez-vous ?
Si je pouvais abuser , comme je vois que vous connaissez très bien hng kong, je vous demanderais un petit programme pour ma journée de retour. Atterissage à 8h55 et décollage à 23h55.
Un grand merci à vous
mars2012hk6
Bonjour
Le Citygate est à Tung Chung, pas à l’aéroport. Il faut 5-10mn de bus ou taxi pour y aller. Vous trouverez tout ce qu’il faut sur place pour vous rafraîchir.
Pour le programme d’une journée, la question a déjà été posée et nous avons été plusieurs à répondre, regardez dans les anciens messages du forum vous devriez trouver votre bonheur. Par exemple ici ou ici mais je suis sûr qu’il y en a d’autres.
maxwell2a7
Bonjour à tous,
Nous venons pour une halte à HK du 14 décembre au 18 décembre 2019.
Sachant qu’il y a pas mal de manifestations en ce moment même si ca se calme un peu apparament…
Pouvez vous me dire dans quel quartier il vaut mieux prendre l’hôtel? Koowlon ? Ile de HK etc… nous avons quatre jours seulement donc le quartier le plus sympas pour naviguer facilement… Merci à tous!
Max & Lola
mars2012hk8
Bonjour
Peu importe où le long des lignes de métro bleu et rouge au Sud de la station Prince Edward. Les points les plus centraux pour visiter sont autour des stations TST, Central/Sheung Wan et Causeway Bay qui est très très bien aussi.
Quatre jours c’est très bien pour une première visite!