Je suis un jeune père de famille (bébé de 6 mois), ma conjointe et moi-même avons l’intention de déménager en Bretagne car
Nous sommes des amoureux de la nature et des traditions.
La Bretagne est typiquement l’endroit dans lequel nous souhaitons faire grandir notre fils en le développant par le biais de tout ce que peut offrir cette belle région.
Douarnenez a retenu notre attention car c’est un haut lieu des traditions bretonnes et les paysages y sont magnifiques. Etant un grand amateur de pêche en Mer je penses que ce lieu parait idéal et la proximité avec Quimper pour les RDV hospitalisé de notre fils est parfait.
J’aurais pour but à court terme d’ouvrir un petit commerce afin de mettre en vente des produits de dégustations locaux (charcuterie, crèmerie, laiterie, bière, cidre) dans une ambiance convivial avec la possibilité de venir se poser en famille, entre amis et entre collègues pour décompresser en fin de journée.
J’ai toujours aimer la restauration mais aussi la possibilité de discuter / l’échange avec les locaux et d’en apprendre les histoires et anecdotes de cette région.
Je voulais avoir l’avis de personnes résidant dans le Finistère sur ce choix de vie privé et pro ainsi que sur le concept de ce projet.
Merci pour vos retours et avis
a7772
Mais… Qu’est ce que vous avez tous à vouloir vous installer la bas ?? Qui plus est, douarnenez a une réputation de mentalité bien fermée !! La ville se dépeuplé, beaucoup de personnes entre 70 et 90 ans… L’océan est à portée de main certes, (bon il faut une combo pour se baigner, et évitez les plages d’algues vertes nocives) on y mange bien, oui, faut bien trouver quelques éléments positifs, mais les hivers sont longs et tristes.
vgondek3
Merci pour retour, au moins pas de langues de bois
Quels endroits conseillez vous ? car nous organisons deux semaines en Spetembre pour venir sur place.
Bien à vous
aupi4
Ne tenez aucun compte de la prose de A 777 . Douarnenez n’est pas un grand port de pêche,je dis ceci vu votre attirance vers la pêche en mer Au sud Bretagne vous avez essentiellement 2 ports intéressants: ST Guénolé et Le Guilvinec qui sont proches l’un de l’autre. Je pense que Le Guilvinec a un meilleur atout. Pour le nord vous avez Erquy et St Quay Portrieux, les 2 se valent à mon avis. Pour Erquy vous pourriez vous installer sur Lamballe qui a un fort développement avec 2 écoles primaires, 2 collèges et 2 lycées jusqu’à 1300 élèves dans l’un d’eux. Vous avez aussi dans cette petite ville plus de 200 associations donnant un fort dynamisme.