Où aller voir les éléphants au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous partons 3 semaines au Sri Lanka en mars, nous serons 3 voyageurs.

Nous aimerions faire une excursion pour aller à la rencontre des éléphants, tout en évitant les “attrapes touristes” ou de participer indirectement à la surexploitation de ces animaux ou autre maltraitance.

Après lecture du guide du routard, j’ai sélectionné deux endroits pour aller voir les éléphants :

• Les Parcs Nationaux près d’Habarana, en mars, les éléphants se trouvent parait-il à l’Hurulu Eco Park
  • Le Parc National d’Uda Walawe

Il ne reste plus qu’à faire un choix entre ces parcs, en fonction de la saison, de la façon dont sont traités les animaux …

Avis aux amateurs de pachydermes et du sri lanka, je prend tous les bons conseils :slight_smile:

Hello,

effectivement les parcs sont un bon myen d’observer les éléphants.

J’ai pu faire le parc de Kaudulla, Yala et Udawalawe. Mon préféré est Uda, le parc est splendide et nous avons eu la chance de voir énormément d’éléphants.

Yala et Kaudulla sont hyper touristiques, mais à Yala tu as une chance de voir des léopards (perso ça n’a pas été mon cas) et Kaudulla est top pour admirer les grands rassemblements.

J’ai fait 3 articles sur mon blog, sur ces 3 parcs, voici le lien pour celui d’Uda Walawe.
Si ça peut t’aider dans ton choix =)

bonne lecture et bon voyage =)

https://unpasseportencavale.com/2018/10/24/faire-un-safari-a-uda-walawe/

Merci pour ta réponse :wink:

Hello,

Nous avons nopus aussi fait Udawalawe et on s’est régaé!
Si tu aimes les éléphants, tu vas être servi dans ce parc!

Je te conseille de ne pas prendre l’excursion de l’hotel mais plutot un chauffeur/guide en dehors pour avoir une Jeep privé. Sans la marge de l’hotel, le prix sera le même.

Il parait qu’on voit plus d’animlaux le matin… mais on voit aussi plus de jeep! On y est donc allés l’après-midi.

Voilà le récit de nos 2 jours à Udawalawe avec le lien vers notre superbe lodge:

www.bougetatribu.fr/safari-reserve-uda-walawe

Bon voyage,
Marine

Avec plaisir =)

bonjour
Nous revenons de 3 semaines de road trip au Srilanka. Nous avons fait les réserves de Kaudulla et Yala et pour voir les éléphants y a pas photos :Kaudulla ou Minerya car les réserves sont plus petites et donc plus de chance de voir les pachydermes A Yala nous n avons vu qu’un éléphant contre des dizaines a Kaudulla
Nous avions notre point de chute a Habarana(nous sommes restés 3 jours) car c au centre des réserves de Kaudulla ,Minerya, temple de Dambulla ,Sigirya et Polonaruwa
Merveilleux pays si vous avez besoin d autres infos n hesitez pas
Klou

Sujets suggérés

Services voyage