Bonjour a tous,
AVEZ VOUS UNE OU DES ADRESSES a me recommander A SAIGON OU BOIRE UN BON CAFé et deguster du jus de canne, de preference bien situé ,endroit paisible ou avec jolie vue pourquoi pas? Merci beaucoup et a bientot…))
Bonjour a tous,
AVEZ VOUS UNE OU DES ADRESSES a me recommander A SAIGON OU BOIRE UN BON CAFé et deguster du jus de canne, de preference bien situé ,endroit paisible ou avec jolie vue pourquoi pas? Merci beaucoup et a bientot…))
[quote]
Bonjour a tous,
AVEZ VOUS UNE OU DES ADRESSES a me recommander A SAIGON OU BOIRE UN BON CAFé et deguster du jus de canne, de preference bien situé ,endroit paisible ou avec jolie vue pourquoi pas? Merci beaucoup et a bientot…)](/citation]
Je vous félicite d’avoir posé cette question, cela me permet de vous faire connaître un endroit qui ferai pâlir les inconditionnels d’Hanoi et que les touristes qui prétendent vouloir connaître la vie des vietnamiens, ne pourront jamais connaître, quand ils se cantonnent uniquement dans les quartiers touristiques.
Il s’agit de Café Đông Hồ, 195 - 197 Cao Thắng, P 12, District 10.
Voici le cadre de ce café:
Sur l’autre bord du plan d’eau, un vrai restaurant vietnamien vous fera goûter toutes les spécialités insolites inimaginables de la gastronomie vietnamienne.
Merci Abalone_vn pour cette belle adresse!
Ce sont des lieux comme ceux-là que nous aimerions découvrir tout au long de notre périple.
Si vous en connaissez d’autres…
Nous ne manquerons pas d’y aller, c’est une certitude!
Ubb
Bonjour,
Il y a de multiples endroits très beaux, verts, calmes, aménagés tout en gardant le côté sauvage de la nature à Saigon, … connus des touristes… enfin disons plutôt des expats, ce sera plus correct…
L’on a à Dam Sen un superbe café- jardin, le vuon da (stone garden) où la beauté le dispense à l’originalité… - grand calme, verdure, bâtiments de l’époque américaine en bois sur pilotis qui sert d’abri pour les jours (rares) de pluie… enfin un rêve, le tout accompagné de musique qui semble sortir des arbres… et l’aménagement de l’établissemment en fonction des évènements ( Têt) St-Valentiin, fête nationale, etc…)
Autre avantage non négligeable, c’est à la portée d’un bus local, le 11 qui part du quartier routard, sur Nguyen Trai, au bout de pham ngu Lao… petit trajet de rien pour 5000 dongs et vous passez une superbe après-midi…( le 11 s’arrête à son terminus àDam Sen, devant l’établissement, donc on ne peut se perdre)
Si le calme est trop…calme, vous pouvez bénéficier du parc d’attractions et aquatique pas bien loin…
Donc à faire…et à refaire…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour Abalone_vn, bonjour tigre de feu et bonjour a tous,
Un grand merci pour nous faire partager toutes ces bonnes adresses, a ce propos Abalone_vn, combien de temps faut il pour se rendre a votre adresse de café depuis le quartier routard , quel est le meilleur moyen de s’y rendre et en termes de cout financier combien faut il compter? merci et a bientot…))
[quote]
… A SAIGON OU BOIRE UN BON CAFé et deguster du jus de canne, de preference bien situé ,endroit paisible ou avec jolie vue pourquoi pas? …)](/citation]
Peut-être, vous devez préciser votre goût sur le café : à la vietnamienne ou expresso …
Pour le jus de canne, testez le sans hésitation dans la rue avec des glaçons et du kim quat (mini cousin de mandarine)
[quote]
Bonjour Abalone_vn, bonjour tigre de feu et bonjour a tous, Un grand merci pour nous faire partager toutes ces bonnes adresses, a ce propos Abalone_vn, combien de temps faut il pour se rendre a votre adresse de café depuis le quartier routard , quel est le meilleur moyen de s’y rendre et en termes de cout financier combien faut il compter? merci et a bientot…)](/citation]
Du quartier Routard, au bout de la square 23 tháng 9, au départ de tous les bus, prenez celui qui porte le numéro 02, qui relie le marché Bên Thành à la station de bus Bến Xe Miền Tây.
Il vous amène à 500 m du café Đông Hồ (tracé rouge) puis il vous reste à aller à pied sur le boulevard Cao Thắng environ 500 m.
Le trajet de bus fait environ 1 km 500 et la marche à pied 500 m.
Je vous laisse calculer le temps vous-même.
Voici le tracé en bus et à pied sur la carte ci-jointe: copier sur votre bureau pour l’agrandir, je laisse une résolution conséquente pour mieux visualiser sur votre ordinateur.
Bonjour abalone_vn, et bonjour a tous,
Je vous remercie tout d’abord pour ces precisions complementaires et pratiques, mais qu’en est il d’hanoi, auriez vous l’obligeance et la gentillesse de nous faire partager d’autres bonnes adresses de ce type sur hanoi, vous avez toute ma gratitude , a bientot…))
[quote]
Peut-être, vous devez préciser votre goût sur le café : à la vietnamienne ou expresso …
Pour le jus de canne, testez (mini cousin de mandarine](/citation]
C’est une boisson que j’adore, surtout quand il fait chaud sur la route de mes périples à moto dans le Delta du Mékong.
On peut en trouver à 5000 VND, parfois 8 000 VND et rarement 10 000 VND dans les grandes villes.
Il y a parfois une pancarte comportant les mots “siêu sạch”, cela veut dire hyperpropre, c’est à dire le processus d’extrait du jus est automatisé.
Parfois, il y a tricherie chez certains qui ajoutent du sucre et on le reconnaît le goût hypersucré et le goût de canne en moins.
En tout cas, mélangé avec des glaçons pilés, c’est excellent.
Talk Barista Saigon à 81 rue Truong Dinh est une bonne adresse. Je suis un fan de café et j’étais content de trouver un ami recommandations. Le restaurant en lui-même est très chic pour les amoureux du café. Il y avait un super choix de haricots, alors que le café est tellement beau.
Je vous recommande de visiter le Trung Nguyen Legend café à 219 rue Ly Tu Trong. L’intérieur du café est très intéressant : le sol est blanc et sable très différent de tout autre expérience. Le café était typique et très puissant mais ça vaut le coup. Nous le recommandons à tous ceux qui veulent profiter d’un café. L’atmosphère était sympathique et agréable et bon prix