Où changer des euros en arrivant à l'aéroport de BGK ?

Forum Thaïlande

Bjr
Comme la plupart, nous arrivons de France avec nos euros, avec du liquide
Sans doute le change comme dab n’est pas intéressant à l’aéroport de BGK… quoique c’est pas tjrs le cas.
Mais, il nous faudra payer le train, taxi… pour rejoindre le centre ville.
Questions :
1 - Le change à l’aéroport est-il intéressant ? ou vaut il mieux ne prendre que le minimum pour le transport au centre ville ?
2 - En ville, avez vous des infos où changer des euros ?
3 - Les GH, hôtels font sans doute le change, de vos expériences, cela est-il intéressant ?
4 - Autrement où changer des euros en liquide ?

Merci
Jacky et Chris

carnet de voyages

Bjr,
Vous ne dites pas où vous vous rendez après…Si c’est pour Bangkok ville,changez 50€ à l’aéroport.Le taxi pour le centre coûte +ou- 600 bahts soit 17ou18€(suivant le cours du jour).
Aprés vous pourrez changer en ville, genre agence Superrich,Vasu,etc…cela se joue à quelques
€ de différence.Dans les bureaux ou à l’extérieur,le change est affiché(n’oubliez pas d’y jeter un œil),vous pourrez comparer. Le change est un petit peu meilleur à partir des billets de 100€.
Vous verrez sur place,c’est facile de trouver des bureaux ,des aubettes ou des banques.

Je n’avais pas bien lu “Bangkok ville” ;-). Avec 50€ à l’aéroport vous pouvez voir venir.
Bon voyage à vous.

Bjr
Merci de votre info
Nous faisons qques jours à BGK et partons dans le nord qques jours, puis à Ko Chang
Le tout en 1 mois
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Content pour vous.
Perso, lors de mon 1er voyage en Thailande j’avais changé un peu à l’aéroport pour le taxi puis au centre ville chez Vasu ou SuperRich, ils y en a d’autres…Les cours de change sont à vue devant les bureaux,c’est très simple,vous verrez mieux sur place. Lorsque vous quitter la Thailande et que vous penser y revenir,conservez 1000 ou 2000bahts pour les 1er frais d’arrivée.
Bien à vous.

Bonsoir
Voila plus d’une année que super rich et value + sont installées au sous sol de l’aéroport et proposent des taux hyper intéressants, inutile désormais de parcourir BKK …

Bonjour,
Effectivement,mais après plusieurs heures d’avion je n’ai pas toujours les idées bien en place.Je
prefere prendre directement un taxi et voir en ville pour le change.( je ne parlais pas de value+ mais bien de Vasu sur Sukhumvit ( exit bts Nana), enfin chacun ses choix :-).
Bonne soirée à vous.

Bonjour
Allez tout de suite au niveau le plus bas de l’aéroport, il y a un tout petit bureau de change “Superrich” c’est toujours le meilleur taux, mais ne changez que le mini, par exemple 50 €
Puis en ville, pareil : dès que vous voyez SUperriche
Mais ne changez jamais dans un hôtel ou une GH, ni dans une banque
Le taxi pour aller en ville, même en incluant le bout d’autoroute, coûte bien moins que 600 bahts, c’est plutôt 400 maxi

Bonsoir Mr Fomec, 400bahts il y a 2ans? À 500bahts annoncés je ne discute même pas lol.Bien à vous.

Pas de souci, pas de marchandage entre nous
:-)))

Re:

Au fait, Skippy, j’ai encore pas fait ça, ça sera ma première fois à Suvarnaphum : les guichets pour les voitures de loc, c’est où, please ?
Merci

Bonjour Fomec !

Quand vous avez passé l’immigration, récupéré vos bagages, passé la douane, vous arrivez dans le grand hall des arrivées, et là, il y a un stand/guichet pour louer toutes les catégories de voitures, il représente des compagnies “sérieuses” et reconnues. (Hertz, Budget, Avis, etc, etc)

Autrement, pour vous faire une idée concernant les véhicules à louer ainsi que les tarifs, j’emploie toujours le site www.bangkokairportonline.com.
J’ai fais une simulation et en mettant le nom de l’aéroport, la date, vous avez tous les véhicules disponibles à la location.
Par exemple, le 27 décembre 2016 =16 véhicules et le 13 janvier 2017 = 74 véhicules, selon la demande et le type de véhicule choisi (le même) les prix sont variables.
Bien sûr il y a d’autres sites pour se faire une idée, mais celui-là je le trouve très bien fait.

J’espère que Skippy vous donnera aussi son avis et également beaucoup d’autres membres, c’est comme cela que nous pouvons progresser, ainsi que, élever le niveau d’un forum.

En effet, il est toujours agreable de partager, d’échanger des avis entre des membres de qualité, qui sont souvent disponibles, respectueux et surtout en respectant le mieux possible la charte.

Bon week-end à Tous !

PS - À l’aéroport de Suvarnaphum, pas de camping-car à louer, quoique… (;-))

Bonjour Fomec
Chanthaburi t’a très bien renseigné, pas mieux !
Je n’ai jamais loué de voiture sur place, l’idée seule de me confronter aux “Fangio” locaux me terrorise !
Bon week end à tous les deux !

Salut
Je dirai la même chose que ci-dessus.
A l’aéroport de Bangkok je change en gros 50€ en liquide chez Superriche pour les 1ers frais. Puis je change en ville toujours chez Superrich ou agences similaires. Les taux sont clairement affichés et se valent. Plus ta coupure est grosse meilleur est le change. En Thaïlande je ne change JAMAIS dans un distributeur thaï, ils sont trop chers. L’ATM t’avertit dès le départ que tu auras déjà une taxe si tu continues (de mémoire en 2015, 180 bahts soit environ 5 €) + les commissions des banques. Au final tu as facile 7€ de taxes. En Asie je pars avec des coupures de 100€ , pas de frais, meilleurs taux , mais il faut surveiller le capital… et quand il est épuisé, hélas ATM …
A noter que si vous passez par le Cambodge, on se procure des dollars à bon taux, histoire de regonfler le bas de laine.
Salut

Merci à vous deux !
Pas de souci, j’ai déjà fait environ 5000 km dans ce pays avec 2 fois une voiture de loc, une fois un énorme 4x4 Hilux (on m’a surclassé pour le même prix, je ne voulais pas ce modèle !) dans la région de Chiang Mai pour faire une toute grande boucle par Mae Hong Son puis remonter jusqu’à Mae Sai et retour par Phayao, Nan, Phrae, une autre fois pour faire l’Issan d’abord en suivant la frontière depuis Mae Sai jusqu’à Khemmarat puis l’intérieur, donc j’ai un peu l’habitude de la conduite locale
Je passe chaque fois par ce site : https://www.diamondcarrental.co.uk
Cette fois ce sera du HERTZ, les autres fois c’était BUDGET. De toute confiance
Première fois que je devrai conduire à Bangkok, direction la côte ouest du golfe jusqu’à Surat Thani
Merci encore pour l’info à l’aéroport
(mais j’irai d’abord faire du change tout en bas :-))

J’en reviens… le mieux c’est de changer à l’aéroport quelques euros, ou même aller dans un distributeur à billets (y’en a partout) et retirer les bath. J’ai pris le taxi pour aller en ville (600 bath) mais si c’est à refaire ça sera le train 35 bath. On arrive en ville et du coup, avec une bonne carte , métro, train aérien etc… pour un cout vraiment modique moins d’1 euro.
Quant au change, j’ai fait le calcul, c’est pas moins cher de retirer directement au DAB (ATM local). N’hesitez pas à négocier tout ce que vosu pouvez car en ville on va vouloir vous amener partout…pour pas cher, enfin c’est ce qu’on pense. N’oubliez pas qu’il y a aussi le bateau, très rapide et pas cher pour se déplacer. Bon voyage

Bonjour

Oui, mais le taux de change ?
M’étonnerait bien qu’il soit intéressant
Vous avez fait le calcul ?
Sans compter les frais prélevés par la banque
A mon avis, aucun intérêt sauf en cas de nécessité absolue

Ah en effet, ça a bien augmenté
Vrai que prendre la city line puis le BTS, selon l’endroit à rejoindre, c’est infiniment moins cher, mais bon, quand on est bien chargé en bagages, c’est galère

:wink: Quand je vous disais 500 et je discute même pas…
Et pour le change tout en bas…50€ hein,pas plus…
Bon voyage à vous quand même :wink: et surtout bonne route, on a encore besoin de vos conseils
sur ce forum lol.

Bonjour à vous tous,

-…“mais si c’est à refaire ça sera le train 35 bath”…
Non c’est 45฿, 10 Baht c’est 10 Baht.

-…":wink: Quand je vous disais 500 et je discute même pas…"…
Idem, parfois c’est beaucoup moins alors (les remercier pour leurs honnêteté) je laisse un peu de monnaie.

-…“M’étonnerait bien qu’il soit intéressant
Vous avez fait le calcul ?”…
Je confirme pas terrible, en chute libre et ça continue, aujourd’hui chez Super Rich Thailand (Bkk) 1€ vaut 37.30฿ (nostalgie ou 1€ égale 52฿) alors à l’aéroport je vous laisse la surprise.

Aller restons positifs et bon fin d’année, et surtout bon voyage à ceux qui partent prochainement…(Clin d’œil).

Tant que le baht sera calqué sur le $… Pfffff,la poisse…
Le BTS c’est super mais comme l’a dit Fomec: avec les valoches c’est pas marrant.
Allez,Bonne préparation des fêtes à tous et bon voyage ( même dans la tête pour l’instant…plus que 3 mois au frais :slight_smile:

Salut Jacky Ozon
-Pas du tout d’accord, à l’aéroport, on change à meilleur taux et commission chez superrich aéroport, en bas.
-Les distributeurs, ATM de Thaïlande doivent être les plus chers du monde et sont à éviter si on le peut: commission de 180 bahts , + commission de la banque thaï + commission de la banque française. Dès que vous touchez un ATM il vous indique qu’il y aura une commission ATM de 180 bahts (5€ environ) et vous demande si vous voulez continuer ou non …
Gilles

Bjr
Avant tout désolé pour le retard de réponse…
Encore mille mercis pour vos infos
Nous finalisons notre trip, départ le 296 décembre
Jacky et Chris

Carnet de voyages

Vous êtes surs de la date ? Parce que là ca fait loin !!!

Bingo… le 29 décembre 2016
Hi Hi
jacky

vous partez avec air china ??

Bjr
Non, pourquoi ?
Nous partons avec Air France : Bordeaux - Paris - BGK A/R
Jacky
Carnet de voyages

Bonjour gilles,
tu veux donc dire qu’il est possible de changer les euros en dollars à bangkok à un taux correct…
Merci.

Bjr,

Les ATM en Thaïlande ne sont pas les plus chers du monde. Au Vietnam, la Vietcombank bat des records.
Ils sont pratiques, mais comme partout ( en dehors de l’UE ) les retraits ne sont pas donnés.
Pour un retrait de 700 euros compter 21 à 26 euros de frais, selon les banques et les réseaux Visa, Master, Amex…

Avant toute transaction, l’ATM édite un ticket mentionnant les frais prélevés en Thaïlande, ainsi que le taux de change auquel se fera l’opération.
Si vous n’etes pas d’accord, vous pouvez annuler l’opération.
D’une banque à l’autre, il n’y a que le taux de change qui varie.

Bonjour

Juste une question : pourquoi changer des euros en dollars en arrivant à Bangkok ?
(Pour aller ensuite au Cambodge ? Dans ce cas, mieux vaut changer au Cambodge, ce sera nettement mieux rémunéré)

Bonjour Fomec,
Ben oui…pour aller au Cambodge.
J’avais cru comprendre qu’il pouvait être interressant de changer ses euros en dollars à Bangkok plutôt qu’au Cambodge.
Donc j’avais rien compris.
Merci .

Salut
Ah non, je ne dis pas cela du tout dans mon message, je parlais du Cambodge. Au Cambodge, on paye en dollars us, on vous rend la monnaie en riels, et les ATM délivrent uniquement des dollars us. Je disais donc que si on est au Cambodge, et qu’on revient en Thaïlande, on a intérêt à se procurer des dollars au Cambodge (à un bon taux en plus) , pour les utiliser en Thaïlande, ainsi on évite les tarifs exhorbitants des ATM thaïs.
Salut
Gilles

Ok
Oui, que ce soit en arrivant à Siem Reap ou à Phnom Penh, cherchez les changeurs de rue, srutout pas les banques. Les changeurs chinois, c’est là que vous changerez au meilleur taux
Ayez des beaux euros tout propres tout neufs, pas chiffonnés ni pliés ni crayonnés
Et demandez en contre partie des dollars pareils !
Demandez beaucoup de billets de 1$, ça sert sans arrêt toute la journée pour les petites dépenses : touk-touks, boissons, petits achats
Venez surtout avec des billets de 100 € ou de 50, le taux sera encore meilleur que si vous changez des 10 ou des 20
Prévoyez quand même d’avoir déjà sur vous en arrivant au Cambodge au moins 30 $ (l’appoint) pour payer votre visa (+ 1 photo), ça évitera les embrouilles au guichet des visas

Bjr
Je ne comprends pas l’intérêt de changer des euros en us$
Aujourd’hui en Asie comme dans la plupart des pays, les euros sont acceptés
Donc changer des euros en us $ pour après changer les us$ en monnaie locale… quiz de l’intérêt
Dans certains pays, les euros sont d’ailleurs mieux acceptés que les us $
Jacky

Bonsoir Jacky,
pour ma part, je souhaite changer des euros en dollars pour le cambodge ;
Et,comme il m’a été conseillé, je changerais juste 50euros en dollars à Bkk pour mon visa et mes tout premiers frais…
Merci pour vos réponses!

Bjr
Comme je vous l’ai dit inutile de changer des euros en us $ pour après changer ces derniers en monnaie locale
Seule exception faite est pour l’achat des visas dans kes ambassades
Jacky

A moins qu’il y ai eu un changement depuis mon dernier sejour, c’est le dollars qui est utiliser au Cambodge et l’on vous rends des riels.

Exactement
Et l’intérêt d’avoir des dollars et de tout payer en dollars sauf les toutes petites dépenses qu’on paiera avec les riels qu’on vous rendra, c’est que 1$=4000 riels pour tous les commercçants
Et ça, ça rend les choses faciles, pas de calculs compliqués
C’est ce “taux” depuis très longtemps et ça continue
En revanche, chez les changeurs chinois de rue, regardez bien le taux de change, il est nettement mieux que dans les banques ou surtout dans les ATM si vous vous amusez à tirer des dollars avec votre CB : mauvais taux, frais bancaires d’un pays et du vôtre
En payant avec des euros, vous allez passer votre temps à faire des calculs d’apothicaire et vous en aurez vite marre

Bonjour le monde

J’ai encore une question sur la config de l’aéroport

Est-ce que quelqu’un aurait par hasard repéré un guichet de la THANACHART BANK ?
Couleur rouge/orangé
Le logo, c’est ça :

Merci d’avance !
Et bon réveillon !

Bonsoir à Tous !

Rien ne vaut le cash et uniquement du cash !
Les meilleurs prix ou affaires seront celles qui sont payées en cash et non avec toutes ces cartes en plastique…
Personne ou aucune banque ne travaillent pour rien, toutes ces cartes sont des leurres, souvent elles vous sont “données” pour vous faire dépenser “bêtement”…
Même en cette période de Fêtes, ne croyez pas au Père Noël et arrêtez d’enrichir un système qui est fait pour vous ruiner…
Avant, pour avoir une carte Visa, Amex ou autres, il fallait avoir de l’argent, maintenant n’importe qui peut en avoir une et même sans avoir avoir un sou sur son compte !
Lamentable, certains voyageurs cherches uniquement des prix et après avec ils doivent payer 1,5 % par mois d’intérêt + les frais, sur le montant dépassé qu’il n’avait même pas pour partir en vacances ! (Visa)

Bref, le bon marché est souvent trop cher, votre premier bénéfice sera souvent à l’achat, en cash et sans facture si possible !

Vivant en Thaïlande depuis 2007, j’ai ouvert un compte à la Bangkok Bank à Chanthaburi et je retire à coup de 5’000 ou 10’000 bahts aux ATM, bien sur sans aucun frais.
Si je vais dans une autre ville pour plusieurs jours, je retire plus à Chanthaburi, pour ne pas avoir à payer les frais de retraits, à coup de 20 bahts sur une année = quelques centaines de bahts économisés pour un bon repas.
Avec ma carte, débit direct, je peux payer les restaurants, les commissions dans les grandes surfaces, le carburant, etc, dans toute la Thaïlande et sans intérêt ou frais, jusqu’à 20’000 bahts/jour (selon mon contrat/ouverture de compte avec la banque)
Elle fait aussi carte de payements VISA à l’étranger mais là… frais, mauvais taux de change, etc.

Bonne continuation et Joyeuses Fêtes à Tous !

Sujets suggérés

Services voyage