Après un semestre d’études aux Etats-Unis, je vais très prochainement rentrer en France.
Mais à ces quelques jours du retour, je me retrouve avec beaucoup de dollars en cash restant (on vient de me rendre la caution pour le logement notamment).
Savez-vous où est-il le plus intéressant de les changer en euro ? Aux USA, en France ? A l’aéroport, dans une agence en ville ? J’ai d’abord envisagé de faire un virement international depuis ma banque américaine vers ma banque française mais les frais sont exorbitants (50$ pour le virement).
Merci d’avance !
katze2
Bonjour,
Vous trouverez surement le meilleur taux en France et dans une agence en ville.
Regardez les compagnies régulièrement citées pour le change : Yeschange, Merson,…
Elles proposent aussi souvent le rachat de devises à des taux plus avantageux.
Si vous habitez Paris ou la région parisienne vous devriez trouver sans trop de difficultés.
Cordialement,
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Bonjour, personnellement nous utilisons lorsque nous en avons besoin le site yeschange et prend des commissions plus faibles que les banques et qui est très sérieux.
je le recommande.
bon retour…
mayannick4
Comme indiqué plus haut, si on est en région parisienne, Yes change n’est pas le meilleur plan
Par contre il reste le meilleur pour obtenir des devises par correspondance
Mais attention, par correspondance, on ne peut que obtenir des devises, pas changer des devises en Euro, ce qui est la problématique de cette conversation