Bonjour à tous,
Je pars avec ma fille en voyage à Londres du 15 au 18 août 2019, notre hôtel se situe à wembley près de la ligne de métro wembley Park. Ayant de grosses comissions via ma banque, je ne compte pas utiliser ma cb là bas. Je m adresse donc à vous pour savoir où je peux changer mes euros en livres sans me faire saigner dans le quartier de Wembley.
Vous en remerciant par avance.
Justine
Bonjour Justine-Lusina,
en fait, pour votre change, vous pouvez aller partout en sachant qu’à l’heure actuelle (26/07/2019 PM), pour 100€ vous pouvez avoir jusqu’à £88.
Donc, si l’on vous propose moins que £86, tournez gentiment les talons après un “No, thank’s” avec votre plus beau sourire,
Vous aurez compris qu’il faut faire jouer la concurrence sans faire le tour de Londres, car même certains commerces de nuit ou petites supérette font parfois le change, mais l’indique clairement sur leurs portes d’entrées ou vitrines avec une affichette du style “Ici, £xx for 100€”.
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces infos !!
Bonjour Ropieur,
Je me permets de vous poser une question:
Etant sur Londres du 1er au 7 Août, mon banquier me conseille de prendre une option à 17,50€ me permettant d’utiliser ma CB sur place pour les retraits et paiements sans aucuns frais. Pensez-vous que c’est utile, ou est-ce plus avantageux de changer de l’argent avant ou sur place?
Merci de votre réponse.
Bien cdt
Bonjour Gingersister,
Je ne sais pas si cela est plus avantageux mais je me dit que si cette option vous permet d utiliser votre carte partout à l étranger sans frais bancaire supplémentaires cela peut être une bonne affaire surtout si vous aimez voyager. A vous de réfléchir.
Merci de votre réponse.
En fait c’est une option au mois, que je n’utiliserai que pour ce voyage et que j’annulerai à mon retour. Du coup, il faut que les 17,50€ à payer soient rentables par rapport aux frais… Sur 7 jour pour les différents retraits et paiements, il faut que je calcule à combien s’élèveraient les frais pour comparer… Merci en tout cas!
Ah oui effectivement ça fait cher pour 7 jours d utilisation, peut être vaut il mieux voir pour changer votre argent sur place.