Nouvelle sur ce forum et alsacienne d’origine, je souhaiterais m’installer courant 2020 dans la presqu’île de Crozon, que je ressens comme ma terre d’adoption. Problème : je ne connais pas assez le coin pour déterminer le lieu susceptible de répondre à mes envies comme à mes contraintes. Dans l’idéal je souhaiterais vivre en bord de mer (ou du moins en être assez proche pour pouvoir m’y rendre à pied). N’étant pas motorisée, il serait souhaitable que les services de base (alimentation, médecin, pharmacie) soient accessibles sur place. Et enfin, j’ai besoin dans le cadre de mon boulot de pouvoir compter sur une connexion Internet fiable (afin de pouvoir, entre autres, passer des appels vidéo quotidiens.) Je conserve un excellent souvenir de Camaret-sur-mer, qui remplit tous ces critères (à l’exception peut-être de la connexion Internet, insuffisante pour mes besoins). Je compte me rendre dans la presqu’île en mars-avril en circuit itinérant (camping-car), donc si vous avez des suggestions d’endroits susceptibles de correspondre à mon projet, n’hésitez pas à m’en faire part.
Au plaisir de vous lire…
anon685562392
Et bien vous verrez au printemps prochain sur place pour prospecter.