nous partons en famille au moins 2 semaines au mois d’août 2013 à Madère.
Nous avons 2 ados de 12 et 15 ans.
Je pensais réserver 2 hébergements différents :
-un gîte si possible avec piscine
un hôtel si possible avec cuisine.
Quels lieux me conseillez-vous? Côte nord puis côte sud?
Quels villages ? On veut faire de la rando mais aussi un peu de repos.
Je cherche un village de gîte avec piscine avec des animations pour les ados. Connaissez-vous un hébergement de ce type?
Et pour l’hôtel , je suis preneuse de vos avis mais il nous faudrait une cuisinette.
Je précise que l’on louera une voiture.
Merci beaucoup
Emmanuelle
Anonyme2
Bonjour,
Il existe 2 villages de gites tres bien à Madere : 1- La quinta do Arco sur la cote nord à Arco de sao jorge avec piscine- Maisonnettes avec cuisine. La Quinta do Arco a egalement un restaurant sur la route principale au cas ou…2- sur la cote sud : la quinta das Vinhas à Calheta aussi des maisonnettes avec cuisine regroupées autour dune piscine - mais pas de restaurant. Plus petit à Faja da Ovelha , la Quinta sao lourenco (3 ou 4 maisonnettes regroupéees autour dune piscine - pas de restaurant. Par contre ne comptez pas sur de lanimation pour les ados- a part la piscine- peut etre du billard à Arco mais je ne pense pas plus. Cela reste petit. Pour le second type dhebergement, hotel avec cuisine, cela depend de ce que vous cherchez, la plupart des grands hotels proposent des apartements avec cuisine, renseignez vous sur le Calheta beach par exemple directement sur la plage de Calheta. Si vous cherchez un petit hotel de charme , l`Atrio à Calheta possède une chambre avec cuisine
marmailles3
Effectivement, j’ai loué 14 jours chez Lisette et jacky ( du 18/7 au 1/08 ) en direct avec eux…une adresse qui ne va pas échapper aux Routards.
Avion et voiture, j’ai pris l’agence Romontours à Romont ( Suisse ), prix trés similaire ( tant en Euro que Francs Suisse ) à ce nous trouvons sur la toile…mais la sécurité en plus pour le paiement.
Total du séjour pour 2 = 2400 Euro ou 3000 Chf ( payé d’avance ) …aprés les dépenses sur place ( bouf / resto / essence / cadeaux…).
Assez content de dépenser de l’argent dans un pays en difficulté ( Portugual ), d’autant que la communauté Portuguaise est trés apprécié dans ma région ( Suisse Romande ).
Laurent
Anonyme4
2 400euros ! je trouve ca cher , car avec easyjet , ou transavia , on peut voyager à moins de 150 euros par personne pendant les promos , mais en moyenne , nous on paye 150 à 200 euros par personne aller retour france madère .
De plus , il n’y a jamais eu de problème de sécurité de paiement avec ces compagnies .
Exemple , fin janvier 80 euros / personne aller retour Lyon Funchal avec escale de 4 heures à Lisbonne !!! avec easyjet
Voiture 15 euros par jour pour 15 jours avec sixt !
Rajouter à cela 700 euros pour 2 semaines de loc de gite
total du séjour 1 085 euros après , argent de poche pour se nourrir et les souvenirs ( en gite , on fait les mêmes courses que si on était à la maison donc , pas de frais supplémentaires )
marmailles5
Mon départ est depuis Genéve et pas de frais de parking, la voiture restant chez nous ( seulement le train : 100 km).
Esy = 830 Euro et des horaires qui ne me convienne pas et 2 avions différents…+ temps d’attente.
TAP = 890 Euro, trés bon horaire ( départ 11 h 15, arrivée 16 heure ) et nous changeons pas d’avion + repas dans l’avion.
J’avais regardé depuis Lyon, effectivement des économies potentielles…mais avec d’autres inconvéniants.