Bonjour, je pars dans quelques semaines en Chine !
Avec mon ami nous souhaitons rester 3 nuits à Chengdu. Nous arriverons depuis Pingyo en “TGV” et n’aurons pas de voiture. Nous poursuivrons notre voyage à Yangshuo avant d’aller à Hong Kong.
Nous aimerions voir des pandas, surement au sein de la réserve “Bifeng Valley”, participer à une activité autour du thé (salon de thé / champs de thé) et voir une rizière.
Avez-vous des conseils à nous partagern accessibles en train/bus/car ? Des lieux que vous avez aimé ?
Merci d’avance !
Charlotte
balder2
Je n’ai pas spécialement de conseil pour le logement à Chengdu. Mais concrètement, les rizières et les champs de thé sont clairement à aller voir du côté de Yangshuo, pas Chengdu. Concentre-toi sur les pandas, la ville même de Chengdu, éventuellement les alentours plus ou moins proches (Qingcheng, Leshan, Emei…) pendant tes quelques jours dans le Sichuan.
dede423
BONJOUR ,
hôtel : j ’ aime bien le MERCURE Chengdu North Hotel **** , confortable et bien centré -
Pandas voir :
BON SEJOUR
xavier-854
Bonjour,
De retour d’un séjour de 4 nuits à Chengdu au Lazybones Youth hostel, twin bed avec sdb privé à 22 € la nuit. Dernière nuit effectuée le 04 Août 2018. Hotel situé à 600-800 m de la station de métro Wenshou monastery, à 500 m de la station de bus qui mène directement au centre de repro. des pandas et à proximité du Walmart. L’hôtel, réservé via booking propose toutes sortes de prestations. Nous n’en avons pris q’une , l’opéra du Sichuan à 130¥ transport compris. Le quartier était calme, peut-être un peu trop éloigné de la station de métro.