ou dormir à Demnate ou Imi mifri

Forum Maroc

Quelqu’un a t’il de bonnes adresses à me communiquer pour passer la nuit dans les environs ?! merci de vos bons plans
Dan

J’ai une excellente adresse à imi n ifri…le riad agbalou…pas très loin du pont naturel…c’est très bien indiqué à partir du pont…Hakima et Rachid vous réserveront le meilleur accueil…dans le même esprit qu’au gite étape de la palmeraie à Skoura dont je vous ai déjà parlé je crois…

Oui merci, j’avais récupéré déjà cette adresse qui semble être une référence, merci en tout cas ! par contre pour Skoura, j’ai du mal a récupérer le gite sur internet, ils me filent “talout” !!! ils n’ont pas un site ?
Merci
Dan

si,ils sont sur abritel maroc en chambres d’hôtes…c’est peut-être ça qu’il faut cliquer:chambres et tables d’hôtes…

Bien se renseigner sur l’état de la route qui part d’Imi N Ifri pour Skoura,elle est abimée depuis février…faire peut-être le circuit en quittant Marrakech par le Tichka d’abord et finir par Ouzoud…ça leur laisse du temps pour remettre la route en état…de toute façon,se renseigner avant…et partir tôt…

Merci, c’est de toute façon ce que nous avions prévu de faire. Nous avons prévu d’emprunter cette route fin mai engtre le 27 et le 30 mai. J’espère que d’ici là les choses se seront arrangées. Ou pourra t’on se renseigner avant de partir ?
Bonne journée
Dan

La gendarmerie de Skoura,si vous y êtes avant,peut vous donner l’état des routes…
Bonnes vacances! En mai, ce sera sûrement super!

1-il y a pas de gendarmerie à skoura,mais à ouerzazate
2-les gendarmes sont souvent postés à l’embranchement,s’ils y sont,ils vous renseigneront.
3-A défaut,demander à quelqu’un qui vient dans le sens inverse ou rouler jusqu’au 1° village “ghassat” et renseignez-vous.
4- Il y n a aucun risque quelle soit coupée fin avril
en mai se sera plus que super,mais sublime.
Si vous passez par cette route un mardi,il y a un pittoresque souk à ait tamlil,après toufrine.

je cherche un hotel a demant pas cher…merci

si vous voulez loger à petits prix,il y a un gîte à droite après le pont,c’est simple mais propre…et moins cher que le riad agbalou qui est très bien aussi…

Bonjour,
Je suis interressée par les coordonnées du gite de imi n ifri car en effet le riad agbalou est un peu cher. Quel est le prix de ce gite?
Merci

bonsoir
-gite thami zahri:à ifasfas à 100 mde imi nifri:tel.0523506473 et 0662105168
Très propre et pas cher

c’est le gite étape d’imi n ifri…il est dans le routard…c’est bien thami le guide propriétaire.

Bonjour, quel est le prix à peu près du gite pour 1 nuit pour 2 adultes. Avez vous des photos?
Merci

Oui, j’ai vu sur le routard … mais savez vous si toutes les chambres sont en dortoir ?
Merci pour votre réponse
Dan

A ma connaissance oui,comme dans la plupart des gites de montagne couchage dans des salons à la marocaine,sanitaires à l’extérieur;le tout très propre,bons tagines,préparés par les femmes de la maison,thami guide chevronné de montagne étant souvent absent.c’était le cas lors de mon dernier séjour dans ce gite,il y a 4 ou 5 ans:je ne pense pas qu’il y ait eu plus de changement depuis.

Lors de notre dernier passage,nous avons eu 1 chambre pour 3.
Petit déjeuner servi sur agréable terrasse ombragée.

Bon ben merci, ça me va bien, parce que nous, les dortoirs …
bonne journée
Dan

Merci Larazou pour ta réponse, mais a priori quelqu’un a eu une chambre pour 3, alors on passera et on verra bien … sinon on poursuivra notre route jusque Azilal.
Bonne journée
Dan

surement une des meilleurs adresses de Demnate !

Je parle du gîte d’étape qui se situe 500m après le pont naturel (Imi n’Ifri), en direction du sud.

Pour info, nous sommes passés fin avril 2012 dans ce gîte d’étape, et il est en plein évolution. Nous avons dormi en dortoirs/chambres de 3 à 6 lits, avec sanitaires communs (propres). C’est sécurisé pour les motards (enceinte fermée), on mage très bien et c’est bon marché.
Mais surtout, il y a désormais, au fond du jardin, un nouveau bâtiment très moderne, tout neuf, (pas tout-à-fait fini en avril 2012) avec des chambres individuelles au standart européen (sanitaires privés). Je pense qu’il devrait être opérationnel en 2013, vu l’état d’avancement des travaux (on a visité les chambres).
Reste à espérer que les prix ne s’envolent pas trop …
Sinon, bonne adresse, très accueillant, efficace, et c’est propre.

Sujets suggérés

Services voyage