Où dormir à Kaolack?

Forum Sénégal

Pour notre tour en Senegal (3 femmes, 50+) en Mars on cherche une auberge ou un hotel dans Kaolack. Notre project est de voyager de Saint Louis a Tamba avec un stop-over dans Kaolack. Qui peut nous donner des renseignements sur l 'accommodation?

Merci en advance

Mira

kaolack : nous avons dormi à la “maison des oeuvres” catholiques
10 000 Fcfa la twin avec toilettes et douches.
537 rue Ponty
33 941 26 26

nous avons pris nos repas chez Anouar, restau “le brasero”, super accueil de ce franco libanais sénégalais.

https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/kaolack-la-ville-ou-il-fait-chaud-chaud-chaud

ils doivent avoir des chambres triples je pense.
leur téléphoner avant d’y aller bien sur

le quartier manque un peu de petits restau, ou alors vraiment c’est très très très roots (et on est habituées au roots), on y a pris un petit dejeuner, mais ensuite, on a préféré marcher 10 mn et aller en ville et chez Anouar.

on prenait nos petits dejeuners à 5 mn à peine, au centre ville : un café au lait dans un kiosque de rue, des gateaux achetées à des mamas, un escalier en pierre et hop ! avec le spectacle du marché, de la rue …
et chez Anouar on s’est regalées.

nous sommes parties à deux, ma soeur et moi (65 et 69 ans) : que du bonheur :wink:

https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/afrique-2017

Merci bien pour votre réponse, ca fait du plaisir. Est-ce que vous avez vu l’accomodation Caritas par hasard, en face de la maison des Oeuvres? Quel est votre opinion vue le comfort?

L’impression de Kaolack ca me donne le souvenir des villages dans Oman, ou il fait chaud, il y a du sable, des marchés et magasins le long des routes. Donc un image bien connu!

Comment vous avez voyagé vers Kaolack, par 7 places?

Super votre blog! Concernant le transport par pirogue, vous avez l’experience sur la fleuve Casamance avec bagage sur le parcours entre Kolda et Ziguinchor? Est-ce que c’est possible / réalisable d’aller là bas en Mars (niveau de l’eau)?

le confort à la maison des oeuvres est très bon. je ne souviens pas de caritas en face … ?
à la maison des oeuvres, il manquait la possibilité de se faire de la cuisine (mais on a pas demandé non plus …)

nous avons pris des 7 places, un peu partout au Sénégal. pour aller vers Kaoloack : oui.

kolda - zinguenchor sur la casamance : on a pas été sur ce trajet, je ne peux rien en dire.
(je retiens l’idée pour un autre sejour … :wink: )

bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage