nous partons cet été effectuer un road trip dans les parcs nationaux.
Nous arrivons à l’aéroport de San Francisco un samedi à 18h00, et nous récupérons dans la foulée une voiture à l’aéroport.
Le dimanche matin nous partons vers Yosemite.
Je me demande où passer cette première nuit, sachant qu’après un aussi long voyage en avion je ne souhaite pas faire trop de route :
à proximité de l’aéroport dans des villes comme San Bruno, San Mateo, Foster City ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
mayannick2
Cette première nuit sera raccourcie avec le décalage horaire donc pas vraiment le temps de profiter de l’hôtel. Voici une proposition qui en vaut une autre.
Traverser la baie et rejoindre le castro valley inn. C’est un vieux motel traditionnel, très propre avec parking gratuit. Prix très doux. Ce qu’ils appellent “petit dejeuner” ce sont juste des danish sous plastique et des boissons chaudes mais peu importe. On est réveillé à l’aube et on peut repartir très vite puisqu’il est sur la route de Yosemite.
Un samedi soir, dans ce sens, il ne devrait pas y avoir beaucoup embouteillages par le pont san mateo. Compteri 30-45 minutes depuis l’aéroport
jean-phi943
Bonjour Mayannick, j’ai noté le nom de votre motel et je vous en remercie.
J’avais songé également à passer la nuit sur la côte Pacifique, par exempe Half Moon Bay. Ce n’est qu’à 25 minutes de l’éaéroport et ça permettait de prendre un bon bol d’air frais à l’arrivée, et le lendemain matin avant de prendre la route pour Yosemite.
Qu’en pensez-vous ?
mayannick4
Si le but n’est pas de rejoindre immédiatement Yosemite pourquoi pas.
Deux petites mises en garde.
cette portion de côté est très prisée par les habitants de SF le dimanche, ils s’installent pour ka journée sur les plages.
pour cette raison, les parkings sont payants. Je me souviens de tarifs autour de 8$ ce qui n’est pas trop cher si on y passe une bonne partie de la journée mais cela fait râler si on veut y passer une heure pour voir les paysages… surtout si on veut aller sur plusieurs plages…