Où dormir au Grand Canyon ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !

Moi et mon copain organisons un circuit de 3 semaines dans l’ouest américain pour 2020 (oui seulement !). Nous comptons louer une voiture et partir de L.A au Grand Canyon. (7h de route je crois)

Nous allons rester 3 jours / 2 nuits au Grand canyon (arrivée en fin d’après midi et départ 2 jours plus tard le matin).

J’ai fais quelques recherches sur internet concernant le logement mais j’y comprend pas grand chose…
Nous voulons un endroit pas trop cher mais avec au moins l’eau et l’electricité. (si c’est possible ^^)

Pour les campings, y a-til des locations de tentes ?

Merci pour vos réponses.

Hello,

Vous pouvez louer du matériel de camping à certains endroits mais attention, il faut bien comparer, au bout d’un certain nombre de jours ce n’est pas rentable, il vaut mieux acheter.
3 jours sur place, vous désirez descendre vers le fond ?
J’avais mis la liste les endroits où on peut louer du matériel sur cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

En faite nous ne passons qu’une journée entière au Grand Canyon (puisque nous arrivons en fin d’après midi et que nous repartons un matin)
Je sais pas trop ce que je veux faire là-bas je ne me suis pas encore beaucoup renseigné, mais descendre vers le fond m’a l’air bien sympa.

louer une tente pour 2 nuits c’est rentable ?

Est-ce que vous êtes sûrs finalement de vouloir louer une tente ?
Vous pouvez aussi réserver une chambre pas trop chère dans le parc (ex au Bright Angel Lodge).
Si vous avez l’intention de camper à d’autres endroits, et je vous encourage à le faire car il y a plein de bonnes raisons de le faire, alors acheter du matériel sur place ou amenez -le de chez vous ce sera bien plus rentable.
L’opportunité de louer, je vois ça plutôt pour des personnes qui n’ont aucun équipement et qui veulent dormir absolument dans un endroit où aucune chambre ne se trouve à des dizaines de miles à la ronde. Et des endroits comme ça sont nombreux dans l’Ouest.
Pour les activités à faire au Grand Canyon, vous pouvez jeter un oeil là: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage