Bonjour
où en est l’activité des volcans ? Toujours pas possible de faire un treck sur les pentes du telica?
j-14 avant décollage pour le paradis
Bonjour,
Le Telica est toujours en activité instable, il est recommandé de ne pas s’approcher du cratère.
Je vous conseille de combiner les volcans Cerro Negro et Pilas El Hoyo pour une très belle randonnée de 2 jours aussi. La nuit au sommet du deuxième, face au Momotombo, est une superbe expérience.
Bon voyage,
François, créateur de Nicalala
Bonjour, je pars dans une semaine pour 50 jours.
Je suis un peu perdu avec toutes ces éruptions je ne sais pas lesquels sont encore accessibles. J’aurai souhaité en visiter pas mal dans la région de Leon…
A part ceux que tu cite, les autres sont interdit car trop dangereux?
Quand tu dis “ne pas s’approcher du cratère” c’est a dire de ne pas randonner du tout sur ce volcan ?
Le volcan de Masaya et lui aussi condamné pour le moment j’imagine?
Désolé pour toutes ces questions je suis un peu anxieux
Toutes les précisions seront les bienvenues
Merci d’avance
Bonjour,
Dans la région de Leon et Chinandegua, je vous recommande :
- San Cristobal pour le challenge ! C’est le volcan le plus haut du Nicaragua, c’est un véritable défi de le grimper.
- Cerro Negro pour le fun. Descendre en luge (ou même en sautant) dans ce paysage atypique offre de super sensations.
- Pilas El Hoyo pour une aventure inoubliable. Oui, dormir au sommet de ce volcan est génial.
- Consiguina pour la beauté. Avec sa lagune au coeur de son cratère et son panorama sur le golfe de Fonseca, c’est vraiment un spectacle exceptionnel qui vous attend au sommet.
Les volcans Telica et Momotombo ne sont pas accessibles. Le premier était apprécié pour le camping à côté du cratère, c’est possible à Pilas El Hoyo. Le deuxième était très peu escaladé.
Plus au sud, seul le volcan Masaya est fermé. Les volcans Mombacho, Concepcion et Maderas sont accessibles. Pour le deuxième, il faut bien choisir son guide, tous ne souhaitent pas grimper jusqu’au sommet (par paresse et non sécurité !).
Comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup de choix pour combler vos envies de volcan !
Bon voyage,
François, créateur de Nicalala
Super pour toutes ces infos, effectivement voila de quoi nous occuper !
Merci beaucoup pour avoir était si réactif.
Salut à tous,
actuellement les volcan masaya et telica sont tout à fait accessibles!
Masaya et son cratère rougeoyant/flamboyant est absolument hypnotisant. Malheureusement, que 15 minutes sont permises au bord du cratère, prévoir plutôt un départ à 17h de Granada, car la nuit est plus avancee! Des tours sont organisés partout dans la ville compter environ 20$. Sinon y aller par ses propres moyens, taxi ou bus, est aussi possible, compter 10$ la taxe d’entrée plus 2$ pour monter dans un véhicule sur place, car il est impossible, raisons de sécurité, d’y aller à pied…
pour le telica, plus imposant, l’accès se fait aussi par des tours, compter 45$ pour deux jours, avec nuit campée à proximité, à 30 minutes de marche tout de même, du cratère! Il semblerait qu’on distingue la lave de nuit, mais on est pas resté pour voir… Perso, pour les motards avertis, je recommande l’approche en moto de location 35$ la journée (45 les 24h), plus 5$/pers l’accès au parc. Piste sableuse puis rocailleuse à souhait, s’arrêter à l’arbre avec 2 “bancs”, et finir l’ascension avec 35-40 minutes en presque ligne droite à pied, pour découvrir au dernier moment là gueule béante du monstre; vertigineux! Gros avantage, on était absolument seuls! aux environs de midi car les tours organisés arrivent vers 16-17h pour le coucher du soleil. N’hésitez pas de discuter avec les responsables sur place, qui s’occupent de l’entretien du site et des installations de mesure! ,
Pour la location de la moto ou Velo, je vous conseille vivement “Ruedas” à Léon tenu par un passioné du 2 roues qui vient d’ouvrir son shop et qui n’hésite pas à donner des conseils sans rien attendre en retour, Si ce n’est la joie de ses clients au retour d’un tour réussi! Malheureusement les rando vélos ne sont pas encore mise en place mais ça ne saurait tarder!
En gros, beaucoup de plaisir!
Matthieu