Où et quand réserver une voiture pour les Parcs nationaux ?

Forum Californie

Bonjour,

Je pars un mois au États Unis à partir du 9 juin, pour faire les parcs nationaux de l’ouest. J’arrive et repars de San Francisco SFO. J’aimerais donc louer une voiture.
Je suis déjà partie l’année dernière, sans rien réserver, j’ai loué une voiture 3 fois, toujours en arrivant le jour J sans problème, j’avais de nombreuses offres. Mais c’était en mars et avril donc j’imagine moins fréquenté que l’été.
J’aimerais donc avoir votre avis si cette fois je devrai réserver quelque chose en avance ou si c’est inutile. Et aussi quelle compagnie recommandez vous ?
Si je réserve en avance, je ne veux pas passer par des sites intermédiaires du genre carigami, Skyscanner ou booking, mais directement par la compagnie.

Merci

Bonjour,

à priori, pour un européen il est beaucoup plus interessant de louer avant de partir que de le faire sur place, les prix consentis aux touristes n’étant pas identiques à ceux payés par les résidents américains.
Les grands loueurs sont tous potentiellement recommandables, mais si vous voulez passer en direct, ALAMO est probablement le plus interessant.
Je vous approuve dans votre souhait de ne pas passer par skyscanner ou booking ou certains autres, mais les deux intermédiaires que sont CARIGAMI et Auto-Europe sont fiables et ont des contrats clairs.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de souscrire l’assurance responsabilité civile à hauteur de 1 million de $

Bonjour,
il se trouve que je me rends régulièrement aux Etats Unis et que la plupart du temps je passe par un intermédiaire simplement parce que, à prestation égale, leurs propositions sont plus intéressantes.
Pourquio alors vouloir traiter en direct avec une compagnie si elle n’affiche pas les mêmes tarifs qu’en passant par un intermédiaire.
Sur place, on traite directement avec la compagnie réservée mais aux conditions financières obtenues grace à l’intermédiaire.

Le mieux est de faire le comparatif entre la compagnie en direct et le même véhicule en intermédiaire et choisir la proposition la plus intéressante.

Par expérience, le tarif est souvent plus élevé quand on va directement à l’agence le jour même.

Sujets suggérés

Services voyage