Où faire changer des euros en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour , nous partons en février 2015 et ne nous savons pas ou echanger nos euros , vaut t il mieux le faire en france ? A l’arrivée a Arusha, en dollars où en shilling tanzaniens , est il possible de payer par carte? Jespere que des personnes pourront nous aider merci d’avance.

Bonjour,

Pour obtenir des US$ c’est en france qu’il faut vous en occuper.
Voir avec un comptoir de Change en ligne . J’utilise les services de “Yes-Change” C’est sérieux et ultra sécurisé et rapide.
Il y a aussi le “Comptoir de Change Opéra”.
Sur place cela dépend de ce que vous allez faire et avoir à payer .
Pour les nombreux et multiples pourboires aux porteurs de valises dans les lodges je préfère les Shillings Tanzaniens . Mais encore faut-il pouvoir passer à un bureau de change (pas aéroport) et changer des Euros contre des TANZ Shillings en petites coupures .

Je ne crois pas qu’on puisse se procurer des Tanz Shillings en France .

Je ne sais ce que vous voulez payer par CB mais renseignez vous auprès de votre banque sur la commission par paiement à l’étranger …

Salutations.
Puma

Vous trouverez des bureaux de change sur Arusha pour changer vos € ou $ en Tsh sans aucun pb, demandez juste à votre chauffeur de vous y déposer.

La carte CB passe également, frais de devises à voir avec votre bque.

Concernant les Tip, les lodges prennent toutes les monnaies, pour le personnel vaut mieux donner en Tsh ou $.

No stress !!
En france je vous conseille de changer vos € en $.

Safari njema,
Benoit

Je vous remercie de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage