Où faire de la plongée en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonnjour à tous, je vais bientot en Thaimlande pour un sejour de 3 semaines et j’aimerai en profiter pour faire mon bapteme de plogée; Avez vous des conseils à me donner ? meilleurs spot, prix…
Merci d’avance

Bonjour Bico,

Pour les lieux, tout dépend des périodes (séches ou pas et mer agitée ou pas).
Si tu pars en avril, Koh Tao, Samui, Phan Gan ne sont pas trop recommandées, bien que Koh Tao serait idéale, aussi bien pour des débutants que des confirmés. La période la plus propice est entre juin et septembre. Pas de mousson, pas de mer agitée.
Mais il y a toujours des exceptions. Des copains ont fait leur baptême de plongée, à Koh Tao, en décembre 2014 et sont revenus enchantés.
Sinon, tu as Phuket, Phi Phi, Koh Lanta, les îles Similan (celles-ci sont plutôt réservées pour les croisières) où la plongée se fait sans difficulté de décembre à avril.
Quant au prix, cela va de 2000bhts à 9000bhts. (pour la plongée, pas la croisière) Faut voir sur place s’il n’y a pas de pack.

Bon séjour.

Je serai en Thailande du 25 avril au 16 Mai donc si je te comprends bie il vaut mieux que j’aille du coté de Phuket, Phi Phi, et autres iles du sud.

Apres je verrai aussi en fonction du prix meme si c’est incomparable avec la france 9000bhts ça fait quand meme mal au dos lol j’ai un budget d’environ 2000e pour 3 semaines

Encore merci d’avoir répondu

Bonjour

Contrairement à ce qui est indiqué dans le post précédent, les conditions sont actuellement excellentes à Koh Tao et vont le rester durablement. La mousson est finie depuis 3 mois, la mer est plate et on a 15 à 20 mètres de visibilité selon les sites. Les prix sont grosso modo les mêmes d’un dive center à l’autre. Choisis en un où les instructeurs parlent ta langue natale ou du moins une langue dans laquelle tu es parfaitement à l’aise.
Bonnes bulles !

Pas de problème pour faire une formation de débutant plongeur soit avec la CMAS (4 jours: Plongeur 1*) ou PADI (3 jours: Open Water Diver).

Mai à Octobre a des conditions de mer plus difficille avec de la houle mais l’île de Koh Racha Yai offre des sites protégés avec de l’eau claire pour les formation et même une petite épave à 18 mètres.

De plus cette période il y a peu de monde donc la chance d’un moniteur au petits soins.

Nous recommandons à tous les plongeurs de réserver un hôtel sur la baie de Chalong (Marina de Chalong à moins de 5 minutes), à Rawai (Marina de Chalong à 5-10 minutes), à Kata (Marina de Chalong à 15 mm), à Karon (Marina de Chalong à 20 minutes) ou à Patong (Marina de Chalong à 30 minutes) afin de diminuer les durées de transfert entre l’hôtel et la marina de la baie de Chalong d’ou tous les bateaux de plongée embarquent les plongeurs soit pour les plongées à la journée soit pour les croisières.

Pensez à apporter votre permis de conduire pour louer une moto ou une voiture sur place pour éviter les arnques avec les taxis locaux.

Sujets suggérés

Services voyage