Où faire le change pour le Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour

J’arrive bientôt au Mexique à l’hôtel Catalonia Playa Maroma pour le change veut il mieux de faire l’échange en France où est il plus avantageux de le faire là bas si oui y a t il une banque d’échange proche à pieds de l’hôtel ? Merci.

Retirez donc des pesos dans un des nombreux distributeurs

Au Mexique plusieurs solutions:
-retirez des pésos dans des distributeurs (mais attention aux frais)
-faire du change dans des bureaux de change ( mais qui fonctionnent surtout dans le sens Dollars/Pesos
-payez vos dépenses avec votre carte de paiement (carte bleue pas acceptée, sauf si elle sert de support au système Visa, American Express, Master Card etc, bref les cartes major
Vous avez également la possibilité de vous outiller d’une carte type Zéro (ou autres) pas de frais sur place et à votre banque en France; surtout bien se renseigner sur ces systèmes

Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines en roadtrip sur la péninsule du Yucatan.
Nous étions partis avec pas mal d’euros en espèces.
Nous avons pu les changer en partie à l’aéroport de Mexico (taux : 1€ = 20,40 pesos) et le reste à Tulum (1€ = 20,20 pesos).
Sinon nous avons retiré dans un distributeur à Campeche (aucun problème) et à Valladolid (beaucoup plus compliqué, nous avons dû faire 3 banques différentes pour avoir le montant que nous souhaitions et du coup 3 fois des frais à notre banque française).
Pour moi le plus simple a été les bureaux de change (pas de frais), mais attention, en fonction des bureaux de change, les taux sont différents (à Holbox on était plutôt à 1€ = 19,80 pesos)
Sinon la solution de prendre une carte genre Revolut me parait bien, mais il faut s’y prendre à l’avance et j’avais vu l’info trop tard…

Sujets suggérés

Services voyage