Où faire les Fonds Blancs ?

Forum Martinique

Hello,
j’ai vu que l’on pouvait faire les Fond Blanc au François, au Robert ou à cap Chevalier, merci de me dire quel est le mieux, et est ce qu’il y a une différence ?
Merci
Sandra

juste un petit mot pour faire remonter ma réponse du 7 avril 2005!!

Nous allons à la Martinique en mai et nous voulons voir les fonds blancs. Nous pensons le faire en bateau (“la Belle Créole”?) et aussi nous pensons faire une sortie en Kayak. Est ce la même chose ou verrons nous des choses différentes?

Bonjour,

Rien ne vous empêche de faire la sortie en bateau aux fonds blancs et la sortie en kayak aux fonds blancs, c’est différent, mais vous pouvez aussi faire la sortie en bateau aux fonds blancs et une sortie en kayak autour des îlets du Robert où ce sera assez différent (l’îlet Chancel et ses iguanes - entre autres - ou bien l’îlet Madame et sa belle petite plage) ou bien l’inverse (les îlets du Robert en bateau et les fonds blancs en kayak). Autre possibilité : les fonds blancs en bateau et une sortie en kayak dans la mangrove (l’inverse est possible aussi). Si vous préferez, vous pouvez remplacer les îlets du Robert par les îlets de Sainte-Anne, mais ce n’est pas tout à fait pareil. A Sainte-Anne, vous ne pourrez pas mettre pied à terre sur les îlets qui sont des réserves ornithologiques, mais vous pourrez de la mer observer les oiseaux. Le lagon est agréable aussi.
Si vous êtes intéressés par l’une ou plusieurs de ces possibilités, je pourrai vous donner des adresses.

Mél

merci mel, je veux bien des adresses, je suis entrain de rassembler tous les renseignements possible pour ne pas perdre de temps à l’arrivée (meme si j’irai faire un tour au syndicat d’initiative là bas). Donc toutes les adresses sont les biens venues.

Alors, les adresses…

Au Robert, en yole, tu trouveras plusieurs pêcheurs qui te proposeront des sorties (îlet Chancel, îlet Madame, tour autour des îlets…). Regarde les coordonnées sur le site de l’office de tourisme du Robert :
http://www.otrobertmartinique.com/otbl/indexdecouverte.html
Pour le kayak, j’aime bien les Kayaks du Robert (environ 12-13 euros la demi-journée). Coordonnées sur la même page. Le circuit de l’îlet Chancel est intéressant. L’îlet Madame plutôt pour le farniente.
Pour la yole au François, tu trouveras comme au Robert plusieurs pêcheurs. Dans un message sur ce post ou sur celui de la baignoire de Joséphine, quelqu’un en cite un. Le prix me semble correct, et cette personne en était satisfaite, donc… Si tu veux une liste, appelle l’office du tourisme (05 96 54 67 50). Sinon, tu as une grosse structure (Roi Mongin), mais il faut aimer faire la fête et le monde. Il y a aussi des vedettes et des catamarans, mais je recommande plutôt la yole, ne serait-ce que pour le contact avec les pêcheurs. Pour le kayak, j’ai un trou de mémoire pour le nom. Je crois que c’est Fun Caraïbes (06 96 45 45 22).
Dans la mangrove, en bateau : le mantou (05 96 68 39 19) aux Trois-Ilets. Près de l’embarcadère. Autour de 25 euros par adulte (2-3 heures). En kayak : Fun Kayak (05 96 56 00 60 si le numéro n’a pas changé). Balades de 2 heures aux Trois-Ilets (près de la maison de la canne) autour de 16 euros et de 3 heures à Ducos env. 23 euros).
Enfin, Sainte-Anne, le kayak, c’est Caraïbes Coast Kayak au Cap Chevalier, sur la plage : 05 96 76 76 02.
Voilà.

Mél

“la belle Kreole” …

entreprise familiale sympa… mais qui n’a pas assuré pas ce qui etait prévu… sur la baignoire de josephine

on a fait le bateme rhum sur le bateau… et la plage ou on est resté
2h fait 20 m²…

donc je ne recommande pas cette sortie avec la petite Kreole avec le prix qui est demandé

Sujets suggérés

Services voyage