Ou faire ses courses pdt les vacances en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux pour cette année 2013 !!!

Nous partons le 9 mars prochain avec mon mari et notre fils de 5 ans pour la Guadeloupe et plus précisemment pour Anse-Bertrand où nous avons loué un gîte.

Une question pratique se pose : Où pourrons nous faire nos courses dans le coin sachant que nous préférerions éviter les grandes surfaces et privilégier les marchés et petits commerces.

je vous remercie d’avance pour vos réponses et expériences.

Bonne journée.

Si vous voulez éviter les grandes surfaces, ça va être très facile!! Vous trouverez tout dans les petits commerces d’Anse Bertrand, Port Louis, Morne à l’eau ou le Moule (plus grosse bourgade).
Il y a aussi les marchés.
Faire une recherche google pour les jours de marchés.

Bonne recherche

mimi

Merci Mimi pour votre réponse.

bonne soirée

Bonjour,

Je suis partie du 1er au 23/12/2012 près du Moule à Duteau chez l’habitant.
Pr nos courses, nous les faisons sur les marchés des communes ou sur la route, on s’arrétait car il y a bcq d’étales (rond point, grand carrefour) mais nous allons aussi à Carrefour Market ou à Lidl Price pr les 1ére nécéssitées comme les produits laitiers, l’eau, papier toilette etc…
Le poisson il faut se lever de très bonne heure car nous allions directement aux pécheurs (tranche de thon, des langoustes, vivaneaux) très amicale et de bonne explication sur la méthode de cuire les poissons.
J’espère vous avoir donner les renseignements qu’il vous faut.
Une derniére chose, je ne veux pas vous faire peur mais j’espère que l’un de vous est très bon conducteur, un conseil NE PAS S’ENERVER lors de vos déplacements, car les Gwada ne connaissent pas trop les clignotants, les stops, les céder passage, mais pr vs remercier de les avoir laisser passer soit ils vs font signent ou clacsonne.
Bonne soirée et bonne organisation.
Sandrine

Bonjour,

Je comprends que vous préférez privilégier les petits commerces et les marchés mais sachez qu’en terme de prix en Guadeloupe, il vaut mieux faire ses courses chez Leader Price (Carrefour Market et Super U sont beaucoup plus chers !).

Il y a aussi 2 gros Carrefour à Pointe à pitre et c’est là que vous aurez le plus de choix et que vous trouverez les meilleurs prix (tous produits confondus).

L’idéal est de faire ses grosses courses à Carrefour et de compléter en cas de besoin ponctuels chez Leader Price trés présents en Guadeloupe.

Bonjour

Merci pour tous vos conseils. J’en ai bien pris note !!!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage