J’aimerais faire un Safari. Quelles destinations me recommanderiez-vous? Les payages plus spectaculaires selon vous? Y a t il des risques particuliers en termes de sécurité? Puis-je voyager seule ou me conseilleriez-vous de réserver un voyage organisé?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils!
puma2
Bonjour,
L’ensemble de vos questions necessiterait des pages de réponses.
D’où vient votre envie de safari? Est-ce par “mode”, ou avez vous une réelle passion pour la nature sauvage, faune et oiseaux africains. ??
Pour les paysages, sans conteste la Namibie, mais certains coins de Tanzanie sont très bien aussi et pourquoi pas les reserves indiennes.
Pour la sécurité que voulez vous dire ? avec les animaux ou sur l’aspect géopolotique ??
Il n’y a jamais de sécurité absolue, même pas chez vous en France …
Pour une première fois, je vous conseille bien sur le voyage organisé en petit groupe (4 personnes c’est bien )
Je trouve qu’il est plus sympa d’être à 2 ou 4 pour partager les émotions et bons moments, surtout entre vrais passionnés.
Et puis cela fait baisser le prix comparé à un voyage seul.
Par contre je vous déconseille les voyages de groupe de 12/20 personnes.
Alors, vous l’avez fait, ou au moins choisi ce safari ???
…
wayne16165
Bonjour
pour faire un safari je conseil la Tanzanie …les parcs sont parfait très bien tenus…je vais en Tanzanie et je peux vous conseiller une agence que je connais .les parcs tanzaniens d après ceux qui ont fait plusieurs pays comme Afrique du Sud …Kenya.les parcs tanzaniens sont beaucoup beaux.
n hésiter pas à me demander des tuyaux
salutations
blue_4396
Ce forum me fait vraiment éclater de rire !
Il y a des mois, une nana arrive et pose des tas de questions. Un gars sympa lui répond. Là-dessus, la nana disparaît, ne dit même pas merci, rien. A-t-elle fait son safari? Non? On n’en saura jamais rien.
Encore une qui a toute une éducation à faire —je ne dis pas “à refaire”, car visiblement, elle n’a jamais été faite… les parents ne devaient pas être là.
Et v’là-t-y pas que d’un seul coup, un gars qui a visiblement des trucs à vendre (et dont le français est très approximatif) exhume ce sujet du plus profond du tiroir poussiéreux où il hibernait depuis des mois, pour essayer de faire un peu de business…
Tout cela vest-il vraiment bien sérieux? Voyage Forum est quand même marginalement mieux, même si l’ambiance qui y règne est souvent détestable, pourrie d’hypocrisie et de politiquement correct…
puma7
Bonjour,
Vous soulevez là tout le Pb d’un majorité de gens qui s’inscrivent à ce Forum: L’absence totale de Politesse !! (minimale)
Cette personne s’est inscrite et a posé une question puis n’a plus jamais “participé” au forum.
Je crains aussi beaucoup que certaines personnes imaginent qu’il y a des “fonctionnaires” appointés par le forum et prêt à répondre à touts questions …
Après dans les forums Kenya et Tanzanie, 80 à 90 % des intervenants le font uniquement pour vanter tel guide ou tel organisme, la plupard du temps sans détails et sans répondre à la question posée.
On peut aisement imaginer que c’est le guide ou l’organisme prestataire qui leur a demandé de faire cette démarche .
Tout ceci est le reflet de notre société actuelle, le manque de respect et de politesse étant des caractéristiques “tragiques” de notre époque … !!
Salutations.
Puma
.
datte8
J’aime beaucoup le Kenya, avec un voyagiste aucun problème. Éviter surtout la saison des pluies.
Bon voyage