Je vais prochainement déménager sur la ville de Clermont Ferrand pour des raisons professionnelles et j’ai besoin de vous!!
Pouvez-vous me dire quels sont les quartiers où il fait bon vivre!
Je cherche un quartier assez dynamique (avec commerces de proximité) sans pour autant que ça soit la fête tous les soirs, qui craint pas trop…
Je ne connais pas du tout cette ville donc vos conseils sont les bienvenus!
Je vous remercie pour vos réponses (j’espère nombreuses!).
Anonyme2
Bonsoir sandy07,
je vois que tu n’as pas eu de réponses??? Bien, pour un quartier où il fait bon vivre dans Clermont Fd, il existe en effet plusieurs solutions.
Si tu souhaites ne pas utiliser ton véhicule et plutôt les transports en commun, le centre ville de Clermont même est une bonne solution, à savoir les quartiers aux alentours de la place Delille ainsi qu’aux alentours de la place de Jaude. Mais évidemment, question bruit, ce sera un peu problématique les soirs de match de rugby ou le 21juin! Par contre ces lieux sont le coeur de la ville, c’est certain.
Il existe encore une solution assez intéressante mais cela dépend de tes moyens. La ville de Chamalières touche Clermont via plusieurs voies, dont celle de l’avenue de Royat qui arrivent directement au centre ville de Clermont. Chamalières est un coin plutôt tranquille, et selon l’endroit choisi, cette ville domine Clermont et offre de magnifiques points de vue. Disons que les villes de Royat / Chamalières / Beaumont qui jouxtent Clermont à l’ouest et au sud -ouest sont intéressantes quetsions cadre de vie, distance, transports en commun.