Bonjour,
cela fait bientôt 6 mois que j’habite dans le 19è, travaillant dans le 10è. Pratique pour aller au travail à pied en 10 min, mais j’ai un studio sur cours sombre et bruyant (voisine du dessus). Je cherche donc à me loger plutôt dans un T2 lumineux, avec terrasse/balcon , j’avais un potager dans mon précédent T2 quand je travaillais à Grenoble, faire pousser des plantes me manque. Je table sur 45 min max de trajet transport en commun et sur un budget locatif de 900/950 € CC limite absolue (pas sûr que mon dossier soit accepté à 950 déjà, CDI 2400 net avec bons garants). Pour l’instant j’ai repéré quelques communes : Noisy le Grand en priorité, car verdure, bord de Marne, un ciné UGC (en bon parisien j’ai la carte illimitée)… Je déteste les villes bétonnées avec de grands immeubles. Je pensais que le 19è était plus “aéré” que ça, mais tourner à une rue et voir 4 immeubles de 15 étages ça me déprime. Sans compter la saleté, le bruit… J’adore certains quartiers, comme La Villette, Mouzaia, ou la butte Bergeyre mais dès qu’on en sort on retourne dans l’urbain dense et étouffant.
J’ai aussi repéré Nogent sur Marne, Le Perreux sur Marne ou Le Raincy. Connaitriez-vous d’autres villes de banlieue sympas ? Trentenaire célibataire, donc écoles ou établissements sportifs ne m’intéressent pas vraiment, je veux une ville où on respire, avec si possible un marché sympa, des gens calmes et agréables. Je me suis fixé à l’est pour des raisons de durée de transport, mais je suis ouvert à tout, sud, ouest, nord… Les commerces type boutiques de fringues ou d’art ne m’intéressent pas trop, en revanche épicerie asiatique, indienne, et un marché de qualité me correspondent plus, je cuisine beaucoup.
Merci d’avance de votre aide.
trebor512
Montreuil peut être une possibilité moins cher que sa voisine Vincennes, desservie par le métro une ville qui a favorablement évolué.
anon685562393
Vous avez également Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.
anon685562394
Avez-vous trouvé?
cub385
Bonjour,
au final j’ai laissé tombé l’est, trop galère en transports. Je me suis rabattu sur le Val d’Oise, plus spécifiquement Ermont. Bibliothèque de qualité, la forêt de Montmorrency pas loin, et la gare Ermont Eaubonne desservie par le H le J et le RER C. Avec la ligne H on est à Gare du Nord en 20 min, donc porte à porte je suis à 40 min de mon travail. Les loyers sont “raisonnables”. Je paye 750 € un T2 de 40 m² avec eau, eau chaude et chauffage compris, dans un immeuble neuf. Attention cela dit, je suis le premier locataire donc je me choppe toutes les merdes issues de la nouveauté de l’immeuble. Il y a déjà eu une fuite d’eau (joint posés mal faits), une serrure changée (Vachette qui fait n’importe quoi avec des cylindres et clés au rabais), toutes les clés de tous les locataires changées (car il y avait des problèmes, encore la faute de Vachette, mais rien de résolu) et l’isolation acoustique est désastreuse (on entend les clés tourner notamment, et j’ai un pont acoustique avec un voisin que je n’arrive même pas à identifier…). Bref Ermont c’est bien, les immeubles neufs non (c’est du Bouygues je précise). Il y a beaucoup de villes sympas le long de la ligne H pour ceux qui cherchent : Enghien les Bains, Saint Leu la Forêt, Saint Gratien etc… Ça craint pas comme Cergy/Pontoise, et c’est plus près de Paris. Et accessoirement je suis en dehors du grand Paris donc je pourrai encore conduire mon diesel (dont je me sers que le week end) sans avoir à en changer…
anon685562396
Ermont, est-elle une ville “dortoir” ou trouve-t-on une vie culturelle, sportive, sociale, économique correcte?
anon685562397
Votre réponse?
s-sdq8
Bonjour. C un peu tard ppir repondre mais j ai grandi en banlieue parisiennepas loin d ermont et honnêtement c eqt pas une ville qui craint et c est pas trop loin de paris. Niveau culturel je sais pas mais au moins ca craint pas. Par contre la banlieue parisienne c est tjrs la meme histoire les villes pourries a cote des villes bien font que la merde se deplace rapidement.
anon685562399
D’autres expériences en banlieue est ?
charlig10
Bonjour,
J’habite à Livry-Gargan et personnellement je trouve que la ville est plutôt calme après il est vrai qu’il y a des quartiers à “éviter” mais comme dans toutes les villes.
En plus, j’accède Paris en 30 minutes ce qui est quand même assez rapide.
Après je sais que Les pavillons sous bois, Le raincy et Aulnay-sous-Bois sont pas mal aussi
fred11
La question était possée par une personne qui voulait déménager en 2018.
On est fin 2019…
charlig12
On ne sait jamais, si cela peut aider quelq’un
deborah7500113
Bonjour Charlyg
puisque tu es à Livry-Gargan, pourrais tu dire quel quartier est bien famé et près du RER ?
Est ce que le Tremblay en France, c’est possible quartier Vert Galant ?
Je suis étonnée de lire beaucoup de commentaires sur les sites d’avis selon lesquels ces banlieues ont dégénéré récemment alors qu’elles étaient agréables autrefois. Est ce vrai ?