Sur H-K pour une semaine fin mars-début avril 2015, j’hésite entre, prendre un hotel sur Kowloon ou sur l’île de H-K.
Quel est selon vous le meilleur “camp de base” pour passer ma semaine et quel(s) quartier(s) plus particulièrement ?
D’avance merci.
mars2012hk2
Quelle que soit votre décision, les deux quartiers ne sont qu’à quelques stations de métro l’un de l’autre. C’est l’affaire de 10 minutes et votre choix n’a pas réellement d’importance, car il y a vraiment à faire et à voir des deux côtés.
Je vous conseille juste d’éviter le Sud de Nathan Road à Kowloon (à proximité immédiate de la station Tsim Sha Tsui). Le quartier est un peu pénible avec des vendeurs de rues tous les 5m… C’est rigolo au début mais on s’en lasse vite.
Bon séjour!
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
Comment est l’île de H-K le soir?
J’ai l’impression que cette partie est plus axée “business” (dans le même genre que les downtowns des grandes villes US) et j’ai peur que cela soit un peu mort, avec peu de magasins et de distractions.
Anonyme4
non il y a une vie nocturne intense en particulier le quartier de Wanchai avec plein de discothèques ou bars, si c’est cela que vous chercher
mars2012hk5
Tout-à-fait d’accord.
Outre Wanchai, le quartier des bars (Lan Kwai Fong) est également à “mid-level”, sur les pentes au dessus de la station Central.
Anonyme6
Mauruuru!
Anonyme7
Lorsque j’ai été 8 jours à Hong Kong l’année dernière , j’avais une chambre vraiment sympa à Chungking mansion pour 20 euros /jour , je ne comprend pas pourquoi les gens dénigrent ces lieux touristiques populaires , un peu comme Kao San Road à Bangkok ! Il y a de tout , pour tous les budgets , faut pas s’imaginer des taudis remplit de cafards , ça doit exister certes , mais il y a des guest house très bien entretenues qui ne réservent pas de mauvaises surprises de la sorte.
Et puis quand on voyage on est pas censé passé ces journée à l’hotel non ?
Bref , je conseil Chungking mansion à n’importe qui souhaitant une chambre correct (= propre , bon rapport qualité prix ) et qui surveille (ou pas) son budget. En tant que femme seule , je précise que je ne me suis jamais sentie en insécurité , et personne n’a jamais tenter de me vendre je ne sait quel gadget.
J’ai apprécier que c’est un quartier animé , on sent vraiment que l’on est dans une mégalopole asiatique , j’ai adoré ! C’est aussi très bien desservi par les transports (metro , bus et bus pour l’aéroport passent devant et en face ) , et on peut faire certaines choses à pieds , notamment pour se rendre à la fameuse baie de Hong Kong / Avenue of Stars, le soir c’est magnifique , et c’est un vrai plaisir de pouvoir s’y rendre facilement autant de fois que l’on en a envie !
Comme pour tout dans la vie , je pense qu’il est bon d’essayer par soit même si ça nous convient ou pas , plutôt que de se fier par les “ont dit” !
Anonyme8
Merci pour ton commentaire, c’est toujours bon à prendre.
En fait j’avais posé la question car je cherchais un hôtel dans un lieu animé, divertissant, j’entends par là avec des boutiques et des restaurants… Et j’avais une image de l’île de HK semblable aux Downtowns U.S, très axée business et peu de choses autour.
Je me suis aperçu que je faisait fausse route… (excepté le quartier de Central peut-être).
Mais je vais malgré tout prendre un hôtel à Tsim Sha Tsui, sur l’avenue Prat, afin de profiter de la fameuse vue sur l’île plusieurs fois par jour
borderouge319
Bonjour
auriez vous des noms d’hotels plutots calmes ,et rapport qualité prix top ? du coté de tsim sha tsui ?
le quartier est il sympa ? merci
Anonyme10
Bonjour,
Pour ma part je suis déscendu au Butterfly On Prat, très bien placé au sud de Kowloon, quartier animé.
Le tarif de la chambre autour de 130€, hotel très correct. À mon avis, difficile de trouver moins cher dans les alentours.
Bon voyage.
PS : l’île de Lantau est à faire si vous avez un peu de temps.
mars2012hk11
Bonjour
Le concept - très français, pour ne pas dire radin - de “rapport qualité prix top” ne s’applique pas à Hong Kong.
Si vous voulez de la qualité, mettez le prix. Si vous avez un budget limité, ne vous attendez pas à grand chose de plus que ce que vous êtes prêt à dépenser.
Vous trouverez quantité de choix sur les sites de comparateurs d’hôtels et le choix ne manque pas. TST est très touristique et son ambiance fait partie du folklore de Hong Kong… Perso je me lasse vite de me faire interpeler tous les trois mètres par un vendeur de “copy bags” ou de “copy watches” et préfère nettement l’ambiance de l’île (quitte à aller à Sheung Wan / Sai Yin Pun à l’Ouest ou à North Point / Quarry Bay à l’Est) ou à aller du côté de Prince Edward / Sham Shui Po côté Kowloon…
Tout ces lieux ne sont de toute façon pas à plus de 20mn de métro les uns des autres, donc aucune raison de se focaliser sur un lieu plutôt qu’un autre pour des vacances.
borderouge3112
Bonsoir Mars
mais pas de soucis je commence juste mes recherches je ne connais aucun de ces endroits juste que j ai lu un commentaire sympa sur ce quartier voilà mais je suis preneuse d infos !
Quant à mon budget je n y ai même pas pensé et je n ai encore pas regardé les tarifs donc je n ai aucunes idées non plus de ce que pourrait me revenir une nuitée … Par contre je suis seule donc je paye plus cher que si j étais à 2 donc oui je fais attention .