Bonjour,
nous partons une semaine avec mon conjoint debut Décembre et atterrissons à Phuket, nous ne savons pas où chercher un logement sachant que nous ne souhaitons pas nous retrouver dans l’effervescence festive de Phuket, nous ne sommes pas fermé aux lieux touristiques mais recherchons encore de l’authenticité.
nous avions adoré Koh Phan gan et Samui lors de notre précèdent voyage pour vous donner une idée de ce que nous recherchons.
Ou nous conseillez vous de loger pour la semaine nous permettant de profiter de beaux paysages (excursions plage, montagne …) , d’être dépaysés et de découvrir la vie locale.
noys avons entendu parlé de Khao lak et des 2 îles Koh Yao mais je ne sais pas s’il y a de réels intérêts à ces lieux pour y rester une semaine ?
Merci
Hello,
Pour info, l’ile de Phuket est grande comme 5 fois Paris et il existe une rue dans l’ile où la fête et l’effervescence sont omniprésente de 19 heures a 5 heures du matin… Voyez que cela laisse de la marge, et de l’espace pour qui veut trouver de la tranquillité…
En étayant un peu, on peut dire que 30 % de L’ile est touristique ( Rawai, Kata, Karon, Partong, Kamala, Surin ) avec une ville TRES touristique et TRES bétonnée : Patong… Évitez Patong et vous verrez que vous trouverez sans problème de quoi passer de bonnes vacances…
D’autant plus que début décembre ce n’est pas encore la folie de janvier et février…
Vous parliez des 2 Koh Yao : si vous aimez le calme allez-y, mais ne comptez pas aller boire un verre le soir, ou trouver un quelconque magasin… Après 18 heures, rien a faire hormis rester à votre hôtel. Tout dépend de ce que vous cherchez.
Khao Lak? perso, de ce que j’en ai vu, je n’aime pas : plus de touristes que de locaux sur le site de la plage principale. Par contre les alentours valent le coup.
Philippe.
Bonjour,
Si vous souhaitez découvrir la vie locale je vous propose de dormir chez les habitants. Je connais une adresse très bonne : Patong Beach Homestay R2 qui se situe à côté de la plage Patong Beach en donnant de belles vues sur les montagnes.
De plus, toutes les cabines sont aussi très confortables avec balcon, Wifi, climatiseur, ventilateur, télé, coffre-fort et grand réfrigérateur. Malgré le tourisme de masse à Patong, cet endroit est un lieu très tranquille et loin de la foule.
Adresse :
http://chez-les-habitants-thailande.com/article/52/patong-beach-homestay-r2.html
Bonjour,
Si vous souhaitez découvrir la vie locale je vous propose de dormir chez les habitants. Je connais une adresse très bonne : Patong Beach Homestay R2 qui se situe à côté de la plage Patong Beach en donnant de belles vues sur les montagnes.
De plus, toutes les cabines sont aussi très confortables avec balcon, Wifi, climatiseur, ventilateur, télé, coffre-fort et grand réfrigérateur. Malgré le tourisme de masse à Patong, cet endroit est un lieu très tranquille et loin de la foule.
Adresse :
http://chez-les-habitants-thailande.com/article/52/patong-beach-homestay-r2.html