Où loger en Corse du Nord pour rayonner une semaine?

Forum Corse

Bonsoir,

Avec mon ami nous partons en corse pour la première fois du 27/08/16 au 10/09/16.

Nous arriverons par le ferry à Porto vecchio le 27/08/16, passerons une semaine dans un camping près de Bonifacio et retour vers le continent de l’Ile rousse le samedi 10/09 à midi 30.

Ainsi, nous passerons une semaine au sud, une semaine au nord et entre les deux peut-être une nuit vers Ajaccio.

Nous sommes bien conscients que nous ne pourrons pas tout voir, mais quel serait l’endroit idéal pour loger durant une semaine au Nord pour pouvoir rayonner? Nous souhaiterions rester dans la même ville toute la semaine.

J’hésite entre Ile rousse, St Florent ou Calvi…

Si en même temps vous avez quelques idées d’itinéraires pour la corse du Nord, en sachant que nous sommes un jeune couple que nous aimerions voir des choses typiques car au sud cela sera peut-être un peu plus touristique ? Peut-être une rando dans la semaine mais nous ne sommes pas des marcheurs confirmés!

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que le lieu le + adapté est aux environs de Calvi, car vous pourrez mieux rayonner dans la Balagne pour visiter les petits villages perchés et faire une incursion d’1 journée sur Porto-Piana, Vallée du Fango, forêt de Bonifatu etc…

Si vous choisissez St Florent , il y aura + de route à faire (traversée des Agriates) pour accèder à la Balagne, mais ça sera + facile pour accèder au Cap Corse.

A vous de voir où vont vos préférences.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage