Ou loger en Corse ? pour notre voyage de noce

Forum Corse

Bonsoir,

Nous nous marions au mois de juin et voudrions partir dans la foulée faire un petit circuit d’environs 10-15 jours en corse. Nous avons un petit budget, et je souhaiterai connaitre les bon plan pour dormir dans des chouette endroits pas trop cher? chambre d’hote, hotel, gite, nous prenons tout.
merci d’avance pour la réponse.
cordialement

Delfyne

Bonjour Delfyne,

D’abord, meilleurs voeux de longue vie commune et heureuse.

Ensuite, je ne pourrai pas répondre à votre question mais juste vous dire que “pas cher” ne rime pas avec “Corse” … surtout l’été.
Le coût de la vie est sensiblement plus élevé ici que sur le continent (confirmé par plein d’études diverses, insee etc .) Les carburants sont beaucoup plus chers ici et il n’y a aucun supermarché qui en délivre. Il n’y a aucun marché discount ici …

Avec un “petit budget” cela risque d’être difficile. Désolé de ternir le beau projet.

salutations.

puma

merci pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien terni, je suis au courant de tout ca

Quand je dis petit budget, nous n’avons pas un budget limité. nous voudrions juste essayé de trouvé les hotels ou chambres d’hotes les moins cher pour pouvoir mieux profiter une fois sur place. :slight_smile:

Si je comprend bien, vous vivez en corse n’est ce pas ?
Alors une petite question. Vous nous conseillez plutot la haute corse ou la corse du sud ?
on fera l’autre moitié quand nous reviendrons.

salutations

Delfyne

Bonjour,

J’habite en Corse du sud … alors que vais-je vous conseiller ?

Il faudrait pour être honnête connaître vos goûts, vos aspirations durant ce séjour ainsi que les dates pour mieux vous répondre. Mais le mieux est de vous poser à un endroit (ou 2 max) et de rayonner autour.
Voir votre M.P.

Puma

Bonjour,Nous partons 15 jours au camping la vetta à partir du 10 août . Nous y sommes déjà allés.
Il est bien placé (plages de Porto, randonnées ospédale et bavella, bonifacio).
Mobil-home climatisé pour 2 personnes à moins de 400 euros jusqu’au 5 juillet.
Bon séjour

Bonjour

Il faut savoir que la Corse est une destination magnifique mais assez chère ! Les chambres d’hôtes & hôtels coûtent au min. 60 à 70 €/chambre/nuit ! Tu peux chercher sur Internet, il y a beaucoup de sites ! Notamment booking.com qui te donne une idée…

Pour faire un circuit, je vous déconseille de vous baser dans un endroit fixe sinon trop d’aller/retour !

En Balagne, je vous conseille un hébergement simple mais très correct, c’est à Corbara, au couvent ! Il faut compter env. 30/35 €/nuit… possibilité de 1/2 pension…

Près de Corte, une très belle maison d’hôtes (je peux donner les coordonnées en MP) avec de très belles chambres (env. 60 à 85 €/nuit selon saison).

LILI

Sujets suggérés

Services voyage