Où loger en Côtes d'Armor

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Moi et mon ami aimerions passer une semaine en Cotes d’Armor en aout, nous aurions aimer louer un gîte à Perros-Guirec, mais il se trouve qu’il n’y en a plus de disponible…

Nous aurions aimer savoir quelle autre ville vaut la peine d’y dormir une semaine (où trouver de bon restos pas loin etc…

Merci beaucoup

On a fait plusieurs séjours au gite du moulin à Camlez.On était entre Perros-Guirec et Paimpol,c’est bien pour visiter la région qui est superbe.On était 2 dans un logement très spacieux et très calme.Allez voir sur Abritel.Nous on n’y va pas cette année ou alors pas tout de suite…peut-être en septembre…

Ceux qu’on a aimés:
Perros Guirec:le KER MOR
Paimpol:le Balthazar
Penvenan;le Gouarmel

Ploumanach et son port
Port Blanc et ses chemins
Bréhat pour ses paysages et ses fleurs.
Le château de la Roche Jagu pour son site et ses spectacles
Camlez:le couvent pour ses animations:concert,contes,artisanat
Tréguier:sa cathédrale,son cloitre et le pardon de Saint Yves,on a eu la chance d’y être à ce moment-là.

Si vous êtes en voiture,choisissez un gite un peu à l’intérieur,c’est nettement moins cher et vous serez au calme.Toute cette région est très belle depuis Trébeurden à l’ouest jusqu’à Paimpol.Essayez de trouver qqch entre les 2 de manière à pouvoir visiter toute cette côte.Si la marche vous intéresse,le GR34 longe tout le littoral.

Merci pour vos réponses!

Nous avons réservé un gite au mois d’aout qui se situe entre Lannion et Perros-Guirec.

Maintenant je vais chercher sur le forum les bonnes adresses de restaurants et les sorties à ne pas manquer dans le coin :slight_smile:

Il est en travaux jusqu’en juin.

Si vous aimez la nature,faites le tour de l’île Grande à pied,c’est magique et accessible par un pont.
Autre île très accessible à Trégastel Renaute,très joli,on peut aussi en faire le tour à pied.
Et bien sûr Bréhat mais là il faut prendre un bateau.

Ne manquez la visite des enclos paroissiaux,c’est un superbe patrimoine religieux et vous serez si près du Finistère,il faut en profiter!

Toute la côte est belle la côte de granit rose,mais aussi les falaises de Plouha ,le petit port de Binic,et de l’autre côté de la baie de Saint-Brieuc Erquy et le cap Fréhel.Et tout au long ce magnifique chemin douanier.Grand choix d’hébergements dans des petites ou plus grandes locations regardez sur le Bon coin.

En septembre dernier, nous avons effectué un circuit en Bretagne du Nord et avons passé 2 nuits aux chambres d’hôtes de Kergoat situées à Plounez (en pleine campagne mais à 3 kms de Paimpol seulement). Je sais que M. et Mme Henry possède également des gites dans leur ancienne ferme bretonne. En outre, vous pouvez y profiter d’une piscine intérieure chauffée. Nous avons beaucoup apprécié notre mini séjour, agrémenté par les judicieux conseils et les délicieux petits déjeuners de Patricia.

Bonjour,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

En ce qui concerne nos sorties, nous avons pensé aux:

• Sentier des douaniers
  • Une journée où nous ferions saint malo et dinard (j’espère que ce n’est pas trop court pour en une journée)
  • Faire le tour des 7 iles en bateau
  • Visiter l’ile de brehat

Et bien sûre visiter les villes telles que Perros-guirrec, Paimpol trégastel…

Nous resterons 7 jours sur places, si jamais vous pensez à autre chose n’hésitez pas à me le dire :slight_smile:

Merci.

Lydie

Allez voir le centre ornithologique de l’ILE GRANDE,c’est près de Perros-Guirec .

Je pense que vous avez déjà de quoi occuper votre séjour.On avait eu un peu de pluie et on en avait profité pour aller au planétarium de Pleumeur Bobout;c’était très très intéressant.

Et sur Pleumeur Bodou,vous avez aussi le village gaulois,c’est un site sympa à découvrir surtout avec des enfants.

Si ous êtes en Bretagne un détour s’impose à Dinan:

www.youtube.com/watch?v=E_Jb0__Waoo

Une petite vidéo illustre cette ville, en espérant que je saurais vous décider…

Ce sera avec plaisir;nous adorons la Bretagne…et les Bretons…
Bonne soirée

Dinan est à l’autre bout du département,côté EST ,pas très loin de Saint Malo.

C’est une région très intéressante aussi qui a beaucoup à proposer mais dans ce cas le mieux est de trouver une location dans le secteur pour éviter des kilomètres en aller-retour!

Des amis nous ont parlé d’un tout petit port de pêche près de Plouha.On n’a pas noté le nom…si vous connaissez…

Ce doit le petit port de GWIN ZEGAL,il a beaucoup de charme,c’est vrai.Quelque chose d’unique!

C’est ça!Merci!

C’est à l’est de Paimpol,à une vingtaine de kilomètres et c’est charmant!
Et les chemins de randonnée sur les falaises qui surplombent la mer,entre genets et ajoncs en fleurs,c’est également très beau!

Finistérienne,je ne connais pas ce port,j’irais voir,ce n’est pas si loin de chez nous.
Et de votre côté,venez découvrir le Finistère.Quand il fait beau comme en ce moment,c’est magnifique.

Ce soir,sur Thalassa,le petit port de pêche de GWIN ZEGAL,peut-être d’origine irlandaise.C’est très surprenant!Je vais aller le voir de plus près très prochainement.

Bonjour !
Nous revenons de la magnifique côte de granit rose et nous avons séjourné à Ploumanac’h, à 2 pas de la plage St Guirec dans un gîte trouvé sur le site Abritel loué par Mr Wolf
Appartement dans bâtiment rénové recemment avec beaucoup de goût, avec ascenseur
très bonne Boulangerie et maison de la presse tout près
Bonnes vacances

bonjour,
quelques idées si vous séjournéz dansla région de Paimpol Perros
le chateau de la Roche Jagu est magnifique avec ses jardins et la vue sur la rivière, la visite de l’abaye maritime de Beauport à Paimpol est aussi très intéressante ces eux lieux sont uniques su rle plan architectural
côté visites, sur Plouha les chemins de douaniers, les falaises pointes de Minard et Bilfot et la plage Bonaparte où le réseau Scherburn a permis l’évsion de très nombreux aviateurs angalis américains canadiens à la fin de la seconde guerre mondiale
côté restau j’ai apprécie le restaurant de la vieille tour à Paimpol rue de l’église; très bonne cuisine service charmant, décor romantique : ils ont une formule à 22 euros avec entrée plat desset mais on peut choisir plat dessert, le choix est limité sauf à la carte mais tout est frais, pas de risque de surgelés à conseiller

De passage à Tréguier la semaine passée,on s’est offert un repas-crêpe-galettes chez Tante JEANNE,super bon et très beau décor!

C’est LA MAISON DE JEANNE et c’est super bon!

J’ai beaucoup aimé Paimpol,petite ville animée,joli port avec plein de terrasses.
Et une visite,encore une,qu’on avait aimée:Ploubalannec et son petit port de pêche de Pors Even,le site émouvant de la croix des veuves,le mur des disparus en mer …un passé douloureux et récent…

C’est tout le passé islandais de notre belle Bretagne!
Vous avez lu “Pêcheurs d’Islande” ? C’est superbe!
Il faut,si vous ne l’avez pas encore fait,il faut visiter la petite chapelle de Pors-Even qui a gardé toutes les plaques commémoratives qui se trouvaient initialement au cimetière de Ploubaz,sur le mur des disparus;elles ont été remplacées par des plaques plus récentes mais les anciennes sont plus émouvantes.

Bonjour, en passant à l’Arcouest, allez rendre visite à J6Y Jalabert, céramiste.
http://www.micarmor.fr/categorie-10978288.html
Tout de gentillesse et de simplicité. Dans son genre, ce qu’il fait est magnifique.
JK

Le site de l’Arcouest est exceptionnel,c’est là que vous prenez le bateau pour aller sur Bréhat et en arrivant à l’ARCOUEST ,vous dominez tout l’archipel de BREHAT et c’est vraiment extraordinaire.

Très différent de Bréhat,vous avez l’île de Batz,très agricole et très authentique!

C’est vraiment magnifique,on ne peut que succomber au charme du littoral de la Bretagne nord.

On sera en Bretagne en octobre,on voudrait aller voir l’île de Batz,on connait déjà Bréhat…Mais savez-vous s’il y a encore beaucoup de traversées entre le continent et l’île à cette période?
Merci beaucoup.

En hiver,je crois qu’il y a une dizaine de navettes entre l’île et le continent.Donc,ça reste accessible facilement.

bonjour je confirme aussi la ville de paimpol bien centrée pour faire de belles visites

Merci!
On devrait pouvoir se débrouiller.On a trouvé les horaires sur le net!

ET bonnes vacances!
Profitez bien de cette échappée dans notre Finistère qui a bien des atouts aussi.

Sujets suggérés

Services voyage