Bonjour
On aimerait partir en Sicile en septembre avec l’enfant de 2,5 ans
On voudrait profiter de la plage,des restaurants avec poisson fruits de mer
Pas envie de bouger beaucoup
On partira de Marseille soit vers Catane ou Palerme
Pourriez vous me conseiller des endroits ou chercher l’hotel ou un appart
Merci pour vos conseils.
Bonjour slave1969,
Pour un séjour plage, moi je vous conseillerais plutôt San Vito Lo Capo. Ce n’est pas trop loin de Palerme .Je pense même qu’il y a des bus qui vous y amènent depuis le centre de Palerme (voire même de l’aéroport, ce qui serait idéal pour vous, faudrait vous renseigner). Sinon, regardez un peu sur le net et vous verrez, c’est super là-bas ! Quelle plage fantastique ! Possibilité de petite balade en bâteau le long de la côte de la Riserva dello Zingaro : Sublime ! Quand on y a été en juin 2015, on a même eu droit à 2 dauphins qui se sont approché du bateau et le suivait (il paraît d’ailleurs que ce n’est pas rare, il suffit que le bateau s’éloigent un peu des côtes et les dauphins arrivent).
Au mois d’août je crains que cela ne soit infernal car il y a beaucoup de touristes qui vont là mais vu que vous y allez en septembre, je pense que ce sera nettement mieux. Il y a de super restos partout et pas cher du tout.
Cdt.
Merci LP65
Je pense aussi que le mois d’ aout c’est invivable.
ne pas croire à la légende de l’italie et en l’occurence de la sicile surchargée de touristes :15 millions de nuitées en sicile , 35 millions en langudoc-roussillon
Bonjour,
Exact. Nous étions en sicile en 2015 sur Aout/Septembre et nous n’avons pas eu l’impression d’une invasion de touristes (notre blog le prouve), bien moins que sur nos côtes françaises aux mêmes dates.
La côte ouest est sympa pour y passer quelques jours.
Vous pouvez consulter notre blog Sicile sur le lien cliquez ici (voir ensuite dans marge, date, aout et septembre les articles suceptibles de vous intéresser)
Bonne journée
Michèle
bonjour,
j’ai logé dans une petite maison que j’ai adoré sur la plage de Marsala à Trapani.
Plage que nous avons bien apréciée car, que du sable, pas de rocher, pas de courant, en plus surveillée.
La maison est sur la plage, et c’était donc un va-et-vient- continu plage maison. Mon mari qui n’est pas plage du tout a passé son temps à l’ombre sur la terrasse!!!
La propriétaire est une française qui vit sur place, très pratique.
Nous avons fait aussi San Vito mais sincèrement, pour trouver des places de parking sans avoir à bcp marcher, ce n 'était pas évident, surtout avec tous les sacs de plage, jeux pour la plage et deux enfants.
Oui San Vito est bien, la plage, oui, mis pour moi sans plus. Tout y est pour les touristes. Personnellement, je n’y retournerai plus. Trop de monde le week end! (Moins qu’au Cap, ça c’est sur). Mais si je peux choisir, pourquoi pas.