Où loger en Slovénie pour un voyage de 2 semaines

Forum Slovénie

Bonjour ! Nous partons pour 2 semaines en août pour la Slovénie. Nous sommes 4 adultes et une petite fille de 3 ans. Nous voudrions louer un appartement mais nous nous demandons dans quel coin ! Nous pensions éventuellement faire 6 nuits à Ljubljana ou aux alentours , 4 nuits dans le sud vers Piran puis profiter des dernières nuits pour filer en Croatie. Qu’en pensez-vous ? Voyageant avec un enfant en bas âge nous ne voulons pas changer d’endroit trop souvent. Des conseils ???

Bonjour,
Il y a beaucoup de chose à voir et à faire en Slovénie, je vous conseille d’aller voir sur le site de Slovénie Secrète.fr pour avoir une idée de ce que vous voudriez faire et voir et ensuite, établir vos différents points de chute (2 ou points de chute devraient suffire).
Pour la Croatie, il ne vous restera pas assez de temps, restez juste en Istrie et logez par exemple à Rabac (moi j’avais adoré le petit village de Labin et il y a de bons petits restos là-bas). Rovinj est très beau aussi (presque mieux que Pula je dirais, du moins à mon goût bien sûr).

Relisez sur le présent forum les messages traitant déjà de ce sujet, ils sont nombreux…

Bonjour,

Si vous êtes 4 adultes et un enfant, c’est une très bonne idée de loger un temps à Ljubljana, vous allez adorer les douces soirées dans la capitale. Essayez de loger dans l’hyper centre pour rendre votre séjour simple.

Si vous allez ensuite en Croatie, je ne pense pas que ce soit la peine de passer 4 jours vers Piran qui ressemble beaucoup à Rovinj par exemple.

En Croatie, je recommande l’ile Cres-Losinj, l’une des plus belles de Craotie et pas très loin de la Croatie.
https://www.visitlosinj.hr/

Faites plutôt un séjour capitale-montagne-mer avec quelques jours entre Bled et Bohinj par exemple.

Vous allez trouver des logements sympas en Slovénie ici

Il est possible de loger à Ljubljana car plusieurs sites incontournables sont situés dans les environs, si vous avez une voiture il est facile d’y aller à la journée.

Piran est très joli, mais tu visites le village rapidement et c’est moins centrale que la capitale.

Je te laisse mon itinéraire road trip en Slovénie, tu y trouveras pas mal d’infos.

Bonjour,
je suis allée en Slovénie pour 15 jours l’an dernier avec mes 3 ans de 9, 6 et 2 ans. Nous avons passé une semaine à une dizaine de kilomètres de Bled, puis une semaine à Koper. Depuis Koper, nous avons passé deux jours à Roving et Porec. Ljubljana était à seulement 30 min de route la première semaine, mais nous étions plus proches de Bohinj. Cela dépend donc de ce que vous souhaitez faire la première semaine.

Sujets suggérés

Services voyage