Où loger et quel circuit en Cappadoce ?

Forum Turquie

Bonjour,
je pars faire une road trip de 3 semaines en août avec mes 2 jeunes de 11 et 13 ans. Nous serons en voiture.

Nous irons en Cappadoce et je voudrais savoir quel est où quels sont les meilleurs villages où nous loger ?

L’objectif étant d’être un peu au calme mais aussi de pouvoir dormir au moins une nuit dans un hôtel troglodyte et faire un vol en montgolfière.

Avez-vous des itinéraires à m’indiquer ?

Tous vos conseils et bonnes idées sont bienvenus !

Bonjour,

Je viens juste de refaire la Cappadoce en 5 jours. Ce fût à nouveau un plaisir.J’ai déjà logé à Ürgüp (ville) à Ortahisar (village) Göreme (gros village en chantier) mais mon préféré reste le village Üçishar. Cette fois, j’ai choisi l’hôtel Kaya, pas pour ses services, qui sont à peu près identiques à tous les autres hôtels que j’ais fait précédement, mais pour son incroyable situation sur la vallée des pigeons, à un jet de pierre du “château” d’Üçishar. 100 euros pour deux, chambre avec balcon sur la vallée, petit déj buffet compris. Hôtel calme, chambre et sdb très correctes. Si vous aimé un hotel troglodyte plus confidentiel, j’ai aussi logé au Rox Cappadocia, toujours à Üçishar. Nettement plus cher, mais hôtel boutique.A Göreme, on peut dire que vous êtes au centre par rapport à tous le reste, maid le village est en “gros chantier” pour le moment et j’ai fui l’endoit. Le départ des mongolfières se fait à ± 2 km du village. Comme hôtels, je connais le Cappadocia cave hotel et Sultan cave suite. Je ne connais pas les prix de cette année.A Ürgüp je connais le “Kayakapi cave Cappadocia”, il est superbe mais beaucoup plus cher ± 150€ la nuit en juin. Très près du centre il y a aussi le Cappadocia hotel. Le survol en Mongolfière coûtait il y a 3 ans 180 euros par personne. C’est un prix, mais à faire une fois dans sa vie si l’on peut. Pour le circuit, 1) musée de plein air de Göreme (Unesco) le matin car à 10 heures il y a 15 jour il y avait déjà pas mal de cars bourrés de chinois.
2) L’ancien village de grottes de Cavusin
3)Pasabagi (la vallée des moines), qui abrite quelques-unes des plus belles cheminées de fées. (Très jolie ballade)
3) Le musée de plein air de Zelve et ses églises grottes.
4) Devrent et sa vallée de roches aux formes d’ animaux (jolie ballade à faire)
6) Le musée d’ürgüp, les ruines de Gomeda et quelques églises de plus
7 )Les 3 beautés
8) La ville souterraine de Kaymakli.
9 Le coucher de soleil au sommet de la vallée rose-rougeA Göreme vous avez les “Big Bus” “on and off” avec lequels vous pouvez faire le tour des must see" de la Cappadoce. 1er départ à Göreme à 9h15 au terminal dans le centre du village. Si vous choisissez de dormir à üçhisar il passe à 11:27 dans le centre du petit village; à ürgüp départ centre 10h19. Je vais vous joindre une photo du prospectus que j’ai repris à la maison, vous y verrez les points d’arrêts et l’ordre dans lequel le circuit est fait est celui que je pourrais vous recommandez si vous le faite par vous-même. Vous devriez pouvoir trouver se prospectus dans tous les hôtels de la Cappadoce.
Le prix pour 24 heures est de base à 40 euros pour les adultes et 20 € jusqu’à 12 ans. mais vous pouvez aussi choisir un ticket valable 48 heures ou 72 heures. Les prix des entrées varient mais si je me souviens bien, le plus cher était le musée en plein air de Göreme 150TL.

Voilà un gros programme car rien que pour le musée en plein air de Göreme, il faut compter 1/2 journée pour tout voir. Lorsque vous sortez du musée, n’oubliez pas la jolie église à droite en redescendant vers le parking. Il y a aussi de belles balades dans la vallée des pigeons ou dans les vallées rouges et roses. Oh, il y à aussi “the love vallée” à 10 minutes dr dolmus de Göreme. Désolée, j’ai voulu télécharger des photos mais cela ne marche pas. A mon avis elles sont trop lourdes.Bonnes vacances. Marie

Bonjour Marie,

D’après vous est-ce plus prudent de prendre le pass à l’avance pour les différentes visites dans la Cappadoce ?
Pour quelle durée pour prendre son temps ?
Où se acheter le pass en ligne ou autre ?
nous serons bientôt en Turquie
Merci, bonne journée

Bonjour darifa88
Je pense que prendre le pass là-bas ne posera pas de problème. Quelle durée en prenant le temps ? Si vous ne faites pas de longues randonnées et que vous êtes là pour voir les “must see”, je dirai 4 jours.Si vous parlez du pass pour le “on and off bus” celui dont je vous ai parlé dans un post précédent, vous pouvez regardez, je pense qu’il y a une page facebook sur bigbuscappdocia.ou alors à info@cappadocia@bigbustours.comou au numéro turque +90 542 108 8120Bonnes vacance.Marie

Merci Fanfanmarie pour tous vos conseils.
Nous pensons faire de belles randonnées dans la Cappadoce en plus des visites.

Notre arrivée est prévue le 14 juillet à Ankara.

Bon amusement, il y a de quoi faire dans cette superbe région turque.Pensez à prendre un chapeau !!!

Marie

merci Fanfanmarie pour ce détail. Désolée pour mon délai de réponse mais je n’ai pas eu trop de temps pour m’occuper de mon voyage ces deniers jours !

Connaissez-vous le village Ortahisar ? Ça me tente bien pour y rester car plus préservé à priori que Goreme ou Uchisar.

la route reliant la Cappadoce à la région d’Antalya est-elle jolie ou bien peut-on prévoir de ne pas s’arrêter ?

D’avance merci

Bonjour,

Oui, je connais Ortahisar et j’y ai logé une fois il y a quelques années. L’hôtel était de style troglodite, mais je ne me souviens plus de son nom. Le village est authentique, oui mais pas plus que Uçhisar. Si vous allez en Cappadoce par la route Manavgat - Konya, la route est belle, légèrement montagneuse au début mais large et facile. Après Konya, la route est plus monotone, longue ligne droite sur le haut plateau, mais personnelement, j’adore. Pour revenir, j’ai fait Kayseri - Konya, puis pour changé et pris à droite à Konya en direction de Isparta - Burdur - Antalya. Juste un peu plus longue, mais je préfère la route à l’aller.Bonnes vacances.Marie

Encore merci !
Par contre, je me suis mal exprimée, nous quitterons la Cappadoce pour aller ensuite sur la côte.
Qu’en est-il de la route partant d’Istanbul pour rejoindre la Cappadoce ? Je voudrais faire une étape entre les 2 pour une nuit mais je ne sais pas ce qu’il y a à voir sur ce trajet.

encore merci d’avance !

Bonjour,
J’ai été en Cappadoce l’année dernière et je suis allée à l’hôtel Agarta Cave à Cavusin. C’est des hôtel dans la roche volcanique voire troglodyte. La nuit était à 70€ et le petit déjeuner était excellent.

Veuillez cliquer ici pour accèder à la vidéo en Cappadoce et voir la chambre de l’hôtel

Les autres endroits dont j’ai visité :

• Ürgüp : Asmali konak, Temenni tepesi, Üç güzeller (cheminée de fée)
  • Visite de la ville d’Avanos
  • Paşabağ et les montgolfières…

Sujets suggérés

Services voyage