Où loger pour ensuite visiter les Whitsundays, Airlie ou Hamilton Island?

Forum Australie

Bonjour, je pars en Australie en mars 2020 et j aimerai visiter les Whitsundays. J aimerai avoir votre avis où loger pour ensuite faire une excursion aux Whitsundays : j hésité entre Airlie Beach et l ile de Hamilton… vos avis?

Hello Vaivai,

Tu paieras beaucoup moins cher si tu loges à Airlie Beach (qui n’est déjà pas donné ;).).
Les excursions se font sans problème au départ d’Airlie Beach, d’ailleurs je pense que tu auras plus de choix à Airlie Beach que sur Hamilton Island.

Je te conseille un survol en avion des Whitsundays et de la grande barrière de corail : mon meilleur souvenir d’Australie. On l’avait fait avec GSL Aviation, vol d’une heure, avec un hublot par personne. C’est un budget mais ça en vaut clairement la peine.
Sinon, tu as également beaucoup de croisières qui partent d’Airlie Beach.

Juste pour info, mars n’est pas la meilleure période pour visiter les Whitsundays (c’est encore la saison des pluies dans le Queensland) donc si tu restes plusieurs mois en Australie, n’hésite pas à repousser un peu ta visite :).

Bon voyage,
Amandine

Bonjour Amandine,

J avais commencé à regarder les prix des hôtels et c est vrai qu à Hamilton Island, les logements sont beaucoup plus chers qu à Airlie Beach…

J ai repéré également des excsursions au départ d Airlie Beach pour les Whitsunday …

Merci beaucoup pour tes précieux conseils!!

Bonjour,

En effet Hamilton Island est plus chère que Airlie Beach, cependant il y a une raison à cela : île paradisiaque, avec beaucoup de plages où l’on peut se retrouver seul avec le bruit des vagues, beaucoup de kangourous/wallabies sur l’île, tout ce qu’il faut comme excursions sur place.

Certes c’est cher, mais ça vaut le coup si vous pouvez.

Sujets suggérés

Services voyage