ou loger pour travailler à fort de france une semaine? transport en commun et sorties pour marcher en soirée

Forum Martinique

Bonjour les amis,

Je dois y aller pour le travail en novembre et l’entreprise qui m’acceuille se situe à Fort-de-France aux alentours de la rue des fleurs. Où puis-je loger ? mon budget max c’est 100 euros la nuit et je suis seul.

Sachant que je risque de ne pas prendre de voiture de location… est-ce que les transports en commun à fort

de France sont efficaces et me permettrait d’arriver au travail?

L’idée c’est de loger à l’anse à l’ane ou l’anse mitan ou le bourg et prendre la navette pour me rendre à Fort-de-France chaque matin et revenir chaque fin de journée, est-ce que ça te semble possible?
sachant que j’aime me balader en soirée, et que je compte aller au resto à pieds.

L’idéal serait d’aller à pieds depuis l’hebergement jusqu’a l’embarcadère, prendre la navette, puis à FDF prendre le bus pour me rendre au travail.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Le pb c’est que pour aller à la rue des Fleurs (Martinique1ère, clinique Saint-Paul…) il reste un bon petit bout à faire depuis le débarquadère de la navette. Cela voudra dire prendre un bus…

Si vous souhaitez éviter de louer une voiture, il faudrait chercher dans les B&B ou autres locs du secteur… En matière d’hôtel le Squash peut s’envisager à pieds, même si il y a un petit bout de chemin à faire.C’est bcp plus complexe sans voiture qu’avec…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour et merci Madikera,
effectivement je prendrais le bus,
J’ai vu qu’il y avait deux lignes directes depuis le debarcadères jusqu’a ruev des fleurs, la 420 et la 421 plus rapide.
je voulais éviter d’etre situé à FDF en raison des avis sur la sécurité après 18H30 dans la ville.
en effet j’aimerais en fin de journée marcher un peu, aller manger à pied etc… ne pas rester enfermer dans l’hotel.
est ce que les avis sur la sécurité sont surfait selon vous?

après j’hesite entre anse mitan, la je ne ais pas ou loger eventuellement
les 3 ilets et un appart AIRBNB au seing de carayou hotel
et anse à l’ane avec le panoramic (un peu cher) et semble tres bien quoté
l’idée c’est d’avoir du choix dans les resto pour gouter aux spécialités du pays.

lilian.

Bonjour,

Il me semble qu’il y a un peu de marche à faire pour rejoindre ces lignes… De l’ordre du faisable pour la plupart des gens… Après, cela sera très certainement plus long que d’y aller en voiture…

Si tu as envie de sortir, de bouger, de voir du monde… le plus simple est très probablement de loger à la Pointe du Bout (Carayou ou autre)… C’est là où il y aura le plus d’options possibles à pieds.

Après tu peux envisager de rester un peu sur FdF et de prendre la dernière navette à 20h45 en semaine. Je ne choisirai pas d’y rester dormir, même si je ne pense pas que le coeur de ville soit potentiellement plus dangereux que bien d’autres quartiers en soirée.

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci pour ces précisions.
je vais certainement loger à la pointe du bout… il reste désormais à trouver le logement sympa à moins de 100 euros/nuits disposant d’un bon wifi. (si tu as des adresses, je suis prenneur)

Merci de me corriger si je sors du post.
Outre ma recheche d’hotel,

• je cherche aussi à faire un parcours pour mon arrivée!
    qui tomberait un jour férié!!! le 11 novembre! (je ne connais pas encore les horaires)
    une visite du 11 et 12 novembre (en louant une voiture) sur quel parcours?
  • avec quel loueur?
  • Je vois sur certains site qu’il y a une navette entre l’aeroport et les 3 ilets? c’est cher?

merci.

Bonjour,

Je ne connais aucunee navette entre l’aéroport et les 3-Ilets. Il n’y a actuellement aucun transport en commun au départ de l’aéroport. Si le TCSP (Transport en Commun en Site Propre) démarre d’ici-là et s’il fonctionne les jours fériés, alors tu pourras envisager de le prendre pour aller à FdF et prendre la navette (nous utilisons plutôt ce mo pour le maritime), en fonction des horaires.Sinon, ce sera taxi ou transport par une agence privée… C’est quand on rajoute tous ces coûts qu’une location de voiture devient plus intéressante…

Pour des idées, il y en a plein mes pages dédiées à notre île, comme dans le carnet présentant des journées…

Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage