Bonjour, nous souhaiterions, mon mari et moi partir sur l’île de Tenerife en mars prochain. Quelle côte est elle la plus judicieuse niveau climat et activité ? Nous Avon l’intention de louer une voiture et visiter l’île sur une semaine. Nous aimons nous balader et visiter voire même randonner. Exit le tourisme de masse, nous cherchons plutôt à loger dans un petit appartement proche de la plage. Je suis preneuse de tous conseils Merci
Bonjour à vous,
Un petit appart près de la plage, celà vous envoit direct en secteur de tourisme de masse.
Si vous voulez vivre au rythme des petits bourgs historiques de l’ìle, cotoyer les canariens dans la rue et dans leur vie quotidienne, faire vos courses dans les petits commerces locaux , vous restaurer à des tarifs particulièrement accessibles dans les troquets familiaux, vous pouvez envisager la maison de village ou le logement rural, à deux pas de l’océan oú il n’y aura pas forcément des kms de plages (par ailleurs vous venez en mars, ce n’est pas la periode de l’année oú l’eau est la plus chaude : elle l’est plus en décembre, en raison de l’inversion thermique des océans) mais de belles balades côtières dans des secteurs préservés, vous régaler du spectacle de l’océan qui vient se briser sur les coulées de laves pétrifiées, et lors de vos déplacements, vous baigner sur les plages qui ponctueront votre trajet : sur une ile, il y a toujours un coin pour se baigner quelque part.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci, des villes à me conseiller pour loger avec le côté pratique d’être à point central pour visiter ?