Où manger à Berlin ?

Forum Allemagne

Bonsoir,

Je compte aller environ 28 jours à Berlin en juillet, j’ai trouvé une bonne formule avion + auberge de jeunesse pour 430 euros à peu près (je n’ai pas encore acheté). Le hic est que… Je sens que je vais me ruiner en bouffe. Je veux dire il n’y a pas de cuisine ou micro onde dans l’auberge donc je vais devoir acheter de la bouffe tous les jours au supermarché et/ou au restaurant! J’ai vraiment pas envie de dépenser mon budget là-dedans…

Auriez-vous des conseils? Sinon, pensez-vous qu’il vaut mieux aller en hébergement chez l’habitant? Le problème c’est que pour 27 nuits ça coûte 700 euros environ chez l’habitant :frowning:

Merci

  1. regardez sur le forum Berlin
  2. beaucoup de possibilités de manger sur le pouce (si on n’est pas difficile). La plupart des boulangeries vous offrent un café (souvent médiocre, demandez plutot un capuccino, cd’est moins mauvais) et des sandwich ou des viennoiseries dDDà prix très modique, dans les diverses gares meme de simple RER (S-Bahn) vous trouverez des petits plats turcs, des tranches de pizza ou des kiosques avec des saucisses (très typiques), vous avez la chaine “Nordsee” pour du poisson pas très cher - mais ambiance de cantine, et avec un peu de recherche vous trouverez le “menu du jour” à midi qui n’est pas cher non plus. Ce n’est ni la cuisine de haute qualité ni très sain mais on peut survivre avec. Et les supermarchés sont des paradis pour qui aiment les desserts à base de lait (fromage frais, yaourt, pudding en grand choix).

Sujets suggérés

Services voyage