Bonjour,
Je pars en Inde au mois d’Aout avec mes enfants, et je voudrais savoir dans quel restaurants propres et pas chers (mais surtout propres) manger ?
Merci d’avance.
Namaste,
Les indiens n ont pas les memes codes d hygienne que nous, aussi, un restaurant vraiment propre est quasi impossible a trouver. Selon nos criteres…En arrivant en Inde rapidement on est amene a baisser le niveau de ses exigences…
A Delhi, dans Pahar Ganj, tu trouveras le Malotra, il est indique dans le guide du routard. Delicieux et plutot propre pour un etablissement tenu par un indien. J y vois regulierement des familles de routards au long cour avec enfants s y restaurer. Karim, dans le quartier musulman de Jama Masjid, aussi recommande par le guide du routard, est delicieux et peut etre encore plus propre que le Malotra. Accueil et ambiance, le quartier est super a visiter, profitez en pour vous faire une pose chez Karim. Vous serez prets du fort rouge et il y a un beau bazard, des boutiques interressantes et un ambiance surpeuplee et bouillonante d activite…Assez fatiguant, mais a mon avis incontournable. Depuis Pahar Ganj, prendre un rick shaw pour une trentaine de roupies bien negociees… pour des debutants vous devriez pouvoir arriver a batailler 50 rouppies, mais pas plus… Sinon, autre solution, prendre le metro, calme, propre, secur, depuis new delhi sation, au bout de main street dans pahar ganj, pour descendre a chandi chowk. Demandez votre chemin, vous etes tout pret.
Mefies toi des grands restaurants des grands hotels. Ils sont mieux equipes que les petits restaus et c est en cela que reside le danger. Ils ne maitrisent pas la chaine du froid et conservent tout n importe comment, alors que le petit restau indien a 50 roupies le talli, lui achete tout au fur et a mesure et donc pas de probleme de conservation. Pour ma part, je mange le plus souvent dans les memes restaus petits budgets que les indiens et je ne suis jamais tombee malade. Je me souviens d un post sur ce forum ou quelqu un parlait de sa mauvaise experience lors d un voyage organise ou presque tout son groupe etait tombe malade en ne mangeant que dans des restaus de grands hotels… Les routards experimentes lui avait repondu que c etait de la que venait le probleme.
Il y a aussi les germain bakery qui offrent souvent des prestations correctes et qui permettent de manger des aliments qui ressemblent a de la patisserie europeenne, cela permet, surtout avec des enfants, de se faire des pauses dans la nourriture indienne.
Un europeen a ouvert un cafe propre et bon, excelent cheese cake, au bout de main street sur le trottoire de droite.
Evite en effet les glacons, donc pas de lassi. Pas de crudites, et pas de fruits sans peau. Achete les toi meme et nettoye les a l eau bouillie ou minerale.
Pour les jus de fruits frais presses, redoublez de mefiance, insistez lourdement sur le fait que l on ne vous ajoute ni eau ni glacons. Je bois mes jus d oranges vertes toujours au meme endroit a delhi, sur le trottoire de gauche juste quand on arrive devant Pahar ganj avec la gare dans le dos. Il faut insister mais il ne triche pas apres le lui avoir bien signifie. Mon mari est indien, il connait toutes les combines et il est plus vigileant qu un europeen, il tient a moi…
En fait, dans les bouibouis le vrai probleme reside dans l utlilisation d huile pas assez souvent renouvelee, cela n est pas tres bon pour la sante, mais sur un mois, cela n a pas de consequences.
Sinon, quoi qu il arrive la vaisselle est lavee avec de l eau non potable pour nous, alors trimbale toi avec un torchon pour l essuyer car les indiens n essuis pas la vaisselle et on te sers des verres et des assietes goutelants. Moi, je ne le fait pas mais avec des enfants c est une petite precaution non negligeable.
Evidement lavage des dents a l eau en bouteille et ne boire que cette eau.Je decommande fortement de ne pas se servir de leau filtree qui est parfois vendue en Inde ou au Nepal. C est sur, l idee de ne pas consommer de plastique est tentante, mais l idee de refiller de l eau non traitee est aussi tentante pour les indiens…Et je me suis faites avoir…Donc, ou vous amenez des pastilles de micro pur ou vous acheter de l eau en bouteille en surveillant que la languette de plastique et le bouchon n ont pas ete deja ouverts.
Pour ce qui est des tarifs, au malotra, tu devrais t en tirer pour 150 roupies par personnes en mangeant bien et beaucoup, pour les enfants, avec 80 roupies cela devrait aller. C est un ordre de prix, mais en fait comme dans toutes cartes, il y a de grands ecarts de prix. La roupie est aux allentours de 65 pour un euro…
Bon voyage!
Victoria.
Je fais confiance au bon-sens des Indiens. Quand je vois beaucoup d’Indiens dans un restaurant, j’entre sans la moindre hésitation. Voici quelques endroits qui m’ont semblé sortir de l’ordinaire
- Cuisine française
-
Nusdeli (Great Kailash II, Main Market) : On peut y manger un… canard à l’orange. Deux bémols: le prix varie entre 500 et 1.500 roupies (ce qui est horriblement cher pour l’Inde) et les bouteilles de vin français sont à des prix prohibitifs. Mais la cuisine y est irréprochable.
-
Cuisine asiatique sous toutes ses formes
-
Bonsai (B14/1-6 Conaught Place -middle Circle) : On y mange très bien et les prix sont corrects.
-
Cuisine indienne
-
Rajdhani (Face au PVR - Rivoli - p1/90 - Conaught Place)on y mange de délicieux tallis (végétarien ou non). petit budget
-
Saravana Bhavan (46, Janpath, Connaught Place, ou P-15, Nr Madras Hotel, Connaught Circus) : ces deux restaurants (qui font partie d’une même chaîne) proposent une nourriture très variée et très végétarienne du sud de l’Inde.Attention, les indiens connaissent l’adresse, et il faut faire parfois la queue avant d’entrer.
-
Sudh Vegetarian Restaurant (s/s du Mohan Singh Complex dans “Janpath Road”), restaurant végétarien surtout fréquenté par des indiens. Comme touriste, les questions fusent de toute part (j’y ai passé un agréable moment) et le contact avec les Indiens se fait très facilement.
- Milshake et lassis
- Keventer’s (Conaught Place - Blok A) : lassis à la fraise, mangue, café, etc…)
- Boulangeries
- Wenger & Co (A-16, Connaught Place) : c’est une boulangerie où l’on trouve notamment de la tarte à la figue, de la tarte aux noix, des muffins, brownie et donnuts que l’on peut déguster dans le jardin public situé au centre de la place circulaire.
Alain
Bonjour victoria,
Je te remercie pour ta reponse j’ai bien pris note de tes instructions a plus.
Je rajoutrais à la liste de Albab et les conseils de Victoria ,
PIZZA HUT , sur Janpath près de Connaught place. Ils ont pas mal de choix, et j’aime bien leur pizza et surtout un dessert "Ebony & Ivory "(glace vanille avec une sorte de brownies au chocolat chaud!)
Pas loin de là il y a le CAFE COFFEE DAY ( en façe de l’Art Imporium), pour du café, milk shake et manger de la petite restauration.
voilà , 2 endroits que je conseille pour les enfants et surtout n’hésiter pas à manger Indien!!
Salut à tous,
Est-ce que quelqu’un connait un petit endroit sympa pour diner dans ce petit coin un petit peu retiré de Delhi ?
C’est un peu pressé, car je dois m’y retrouver d’ici 1 heure. Alors …
merci par avance
Je viens de découvrir un nouveau resto genre restauration rapide mais vraiment très bon et propre à Connaught Place, 6 L Block, son nom : HALDIRAM’S. Ca vient juste d’ouvrir. Je me suis régalée: Penne à la crème avec champignons et une très bonne salade, 2,50€. Des plats indiens sont également proposés, bien sur, il y en a pour tous les goûts. Je conseille absolument !!
Je crois que certains les ont déjà proposées, mais comme ça, ça aide à faire un classement des réponses les plus populaires :
-
HALDIRAM’s près de Connaught Place ! C’est juste extra et immense ! Il y a tous les snacks et sucreries dont on peut rêver :)))))))))))))))))))) On peut en rapporter, les sucreries se conservent très bien O;) C’est une marque reconnue qui se vend en supermarché et qui a donc des restaus où sont vendus des produits fraîchement cuisinés.
-
DILLI HAAT : un peu excentré, mais EXTRAORDINAIRE : il y a un stand par région de l’Inde, c’est vraiment l’occasion de goûter à la cuisine de toutes les régions et de se rendre compte à quel point la nourriture diffère d’un endroit à l’autre !! A ne pas rater et à faire le vendre vide !
Je vais régulièrement à DELHI , une bonne adresse FLAVERS à DEFENCE COLONY,
Je voudrai savoir où se trouve ce restaurant ? Je pars du 10 juillet au 28 août. Avez vous des adresses ? Merci
bonsoir
a Pahar ganj lil y a aussi le metropolis stourist home qui propose une excellente cuisine mixte pas trop agressive pour des papilles occidentales. Il y a aussi un Mag do végétarien à Connaught place. Mais comme il es dit plus haut vous aurez plus de chance de vous intoxiquer dans se type d’établissement que chez les petits commerceS de rue.
t