je voudrais savoir si quelqu’un connait un locaux qui fait des langoustes chez l’habitant?
Je suis sûr que ça existe!
Et je préfaire donner aux locaux avec en prime un repas succulant !
Tout cela en MP
Si des connaissances de pêcheur je suis preneur
Merci d’avance
Cordialement
Michel
marie_noelle_872
Bonjour,
Est ce que vous auriez l’idée de demander sur le forum de l’Alsace par ex. un particulier chez qui vous pourriez aller manger de la choucroute, pour « donner à un local en faisant un repas succulent » ???
La Guadeloupe est un département français! Les locaux vivent comme vous et moi avec leurs particularités insulaires et locales! On ne vit pas pareil dans le Pas de Calais que dans les Alpes Maritimes! Les antillais travaillent, ils ont des salaires, des maisons, des voitures, la sécurité sociale, les mêmes aides que la metropole… ils n’attendent pas qu’on leur « donne » ! vous croyez aller dans quel pays ? La Guadeloupe c’est la France!
Très honnêtement je trouve votre message extraordinairement insultant! Ou surtout particulièrement ignorant ???
Je pense que vous devriez lire un certain nombre de posts dans ce forum pour avoir une meilleure idée de la région que vous allez visiter sinon vous vous exposez à beaucoup de déconvenues voire de déboires!
Pour acheter des langoustes aux pêcheurs il suffit de vous rendre aux points de vente dans les ports de pêche selon votre lieu de séjour , par exemple St François, Le Moule, Ste Anne, Port Louis, Sainte Rose, Deshaies et d’autres … et attendre l’arrivée des bateaux de pêche, comme tout le monde!
marcochuloto3
Quelle susceptibilité exacerbée et violente…symptômatique de complexe rude !
marcochuloto4
“Et je préfaire donner aux locaux avec en prime un repas succulant !”…donnera pas des cours d’orthographe en toux cas.
Cependant, si on fait abstraction du côté ignorant de la réflexion brute, peut être il aurait fallu dire “je préfére un resto ou guinguette locale plutôt qu’un établissement exclusivement dédié aux touristes”.
Quant aux prix, c’est évident que dès lors qu’on a quelques contacts réguliers avec les pêcheurs de ton coin où tu habites, de simples salutations quotidiennes suffisent pas besoin de partir en vacances ensemble, tu pourras bénéficier de prix plus avantageux que le rayon poissonnerie de Auchan.
C’est comme en Bretagne ou au Pays Basque…
Certain.
seitepatrick5
Magnifique réponse il ne faut pas prendre les gens pour des cons
marie_noelle_876
Bonjour marcochuloto,
je n’avais pas vu votre premier commentaire … Ni le second d’ailleurs …
Si vous pouviez m’expliquer un peu ma susceptibilité exacerbée et violente et surtout mon complexe rude certainement ça me rendrait service!
Sachant que je suis une touriste lamda mais qui connaît bien la Guadeloupe et que je ne retire pas un mot de ce que j’ai dit!
Est ce qu’un touriste en France métropolitaine a l’idée de demander à manger des truffes, il se trouve que je suis dans une région trufficole, à un particulier? En principe ça marche dans l’autre sens … c’est le particulier qui invite … ou pas … En tout cas par chez nous c’est comme ça …
Je crois que ça s’appelle le respect des habitants partout en France, y compris dans les départements ultra marins !